Désactivé anti-virus sous administrateur

Fermé
DavidSt - 31 mars 2018 à 13:40
MPMP10 Messages postés 39622 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 mars 2018 à 15:19
Bonjour à tous,

J'ai dû acheter un ordinateur pour mes études supérieures. Cependant, une session a été créée par le service informatique sur laquelle je n'ai pas forcément accès à toutes les options, mais je suis quand même administrateur (sur cette session ainsi que sur les autres.).

Mais dès le début, l'école a installer son "propre" anti-virus sur toutes mes sessions. Ils n'ont pas accès a mes données mais ceci leur garanti qu'aucun virus ne viendra sur les serveurs de l'école en passant par mon pc.

L'antivirus se nomme Traps. (pas vraiment trouver d'info sur le net).

Le problème est que depuis quelques temps, cet anti-virus me bloque le jeu paladins, qui est sur steam.
L'école quant à elle ne veut rien savoir car c'est leur sécurité avant tout. Pourtant steam est plutôt safe.

Savez-vous comment je peux désactiver cet anti-virus sur une quelconque session ?

Merci pour votre aide
Bisous chez vous
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 mars 2018 à 13:49
Salut,

Je ne pense pas que tu vas trouver de réponses ici puisque apparemment il s'agit d'un ordinateur prêté pour tes études.
Du coup, il n'est pas fait pour jouer ou contourner les restrictions installées dessus.
0
Salut,

Merci pour l'intervention, cependant mon ordinateur n'est pas prêté.
J'ai dû l'acheter a mes frais.

C'est pour ça que je trouverais normal que je puisse désactiver certaines chose. Surtout sur ma session privée
0
Pour info, l'antivirus "traps" vient de la société "Palo Alto"
https://www.paloaltonetworks.com/
0
MPMP10 Messages postés 39622 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 180
31 mars 2018 à 15:19
Bonjour ,
Il faut demander à l'administrateur on ne pas vous aider à faire ceci c'est contraire à certaines règles ...

--
-1