Adobe illustrator cs6

Fermé
TARI - 31 mars 2018 à 02:03
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mars 2018 à 08:45
salut! j'ai un réel soucis avec mon illustrator quand je concevais une affiche hier. j'aurais dû mal touché un raccourci, je ne sais le quel mais la tout les textes que j'insère ont la tête tournée vers le bas et vont de la droite à la gauche. je suis obligé après chaque saisie de faire la rotation. c'est depuis hier que je dors pas pour résoudre le problème en vain.
A voir également:

2 réponses

Salut, dans ta palette d'outils clique sur l'outil texte en restant appuyé. Tu devrais pouvoir changer le type/direction du texte, même chose pour tout les outils. Le raccourci pour changer le 'type' d'un outil spécifique est la lettre pour sélectionner l'outil(indiqué au survol de la souris en attendant un petit moment sur chaque outils, ex: i(pipette), m (sélection), q (redimensionner, etc..) , donc cette lettre en ayant la touche shift(maj) enfoncé. On peut aussi changer facilement le type d'outil en gardant shift enfoncé et en appuyant plusieurs fois sur la lettre consécutivement, ça me sert surtout pour passer de la forme ronde à la forme carré/rectangle en réalité. Pour la plume j'alterne avec la flèche blanche de sélection (a) mais pour le type d'outil plume je préfére passer par le petit panneau à détacher. Mais enfin je dit ça pour jusqu'à CS4 même si ça m'étonnerait que les raccourcis aient changés ça, en tout cas en configuration de ceux ci native.
0
Salut cher Ami et merci pour tes orientations. Le souci c'est que j'ai déjà essayé les solutions que tu me donnes là. Je sais que ça devrai marcher si le problème n'était que sur le choix du sens ou la direction du Texte or mon cas c'es la tête du Texte qui est vers le bas et le sens de saisie est de droite à la gauche. Même quand je fais la rotation, au texte suivant le même problème s'impose.
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
31 mars 2018 à 08:45
Regardez si la fonction de rotation indique 180° dans le menu "objet/transformation/rotation" et que la ligne de texte est selectionnee...

Essayez de reinitialiser les preferences d'Illustrator : https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/using/setting-preferences.html
0