Confirme vieux processeur mauvais debit
almera97470
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je confirme donc que vieux processeur i7 860 meme avec une carte reseau 1 giga est lent avec un fai de 1 giga
Debit nperf 360 mo descendant 350 upload
Avec processeur intel 6700 debit 850 descendant 380 400 upload
Il s agit de la connexion fibre de la meme maison 1giga/400
Donc processeur carte mere important pour le debit de la fibre optique. Il s agit de pc fixe
Debit nperf 360 mo descendant 350 upload
Avec processeur intel 6700 debit 850 descendant 380 400 upload
Il s agit de la connexion fibre de la meme maison 1giga/400
Donc processeur carte mere important pour le debit de la fibre optique. Il s agit de pc fixe
2 réponses
-
Bonjour,
tu est sur que ta carte réseau fait 1go ?
quel est sa référence ?
et je pense que tu veux dire 360Mb (ça peut te sembler futile mais ya une différence ^^)-
-
-
-
Ma carte reseau fait un giga il s agit realtek gbe family pou i7 860 dans un slot pci car le reseau de la carte va au max 100( je ne l utilise pas)
Pas totalement clair tout ça...
Si la carte est connecté via PCI, déjà, les débits sont limités par le PCI, rien d'étonnant à avoir un aussi petit débit.
Si ça serait en PCIe, le débit pourrait être un peu meilleur, par contre.
Je fais du 1Gbps avec une machine sous un vieux Core2Duo, moins performant que ton i7, donc... pas le processeur, mais le matériel et les canaux qu'il utilise pour communiquer, qui doivent poser souci, ici. -
J'ai tout essayé et d''ailleurs j'ai acheté une carte réseau PCI notée dessus 10/100/1000 donc prévu pour un slot PCI mais je constate qu'en désactivant avast il va plus vite (voir test en haut) pour la petite histoire j'avais un i5 760 2.8 ghz même résultats que le I7 860 2.8 ghz les deux fixes aucun paramètre n'a été touché. Peut être il faut configurer..
au fait avec le re réseau de la carte mère plafonne à 100 plafonne 100ce qui est normale car carte réseau intégrée ne dépasse pas 100 mb/s
-
-
Salut,
d'une façon générale, pour orienter la discussion dans le bon sens, la puissance du processeur n'a aucune influence (dans des marges raisonnables) avec le débit d'une carte ethernet, même gigabit, on ne parle pas du 10G où aucun PC n'est capable de suivre.
Pour info, un USB 3.0 suit parfaitement bien.