Choix de routeur

sayeret-egoz Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je vous expose mon problème :
J'ai fait transiter un cable rj45 provenant d'une livebox d'un appartement à un studio voisin afin de profiter d'internet, car le signal wifi provenant de cette livebox est trop faible pour etre utilisable.
Maintenant, je souhaiterai raccorder à mon petit reseau un deuxieme pc au studio, l'emploi d'un routeur s'avère, donc, indispensable.

Voici ma question :
N'y connaissant que peu en matière de routeur, pourriez vous m'en recommander un, muni d'un cléf wifi, pas trop cher (grand maxi 50 euros), qui ne fasse pas goulet d'etranglement avec les debits de données d'une livebox et qui puisse raccorder les 2 pc de mon studio à mon reseau de la manière suivante : un par cable et l'autre par wifi.

Je vous remercie par avance

Etienne

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

à priori, tu n'as pas besoin d'un routeur, un simple hub ou switch me paraît suffisant
0
sayeret-egoz Messages postés 2 Statut Membre

Ah, très bien.

Alors, pourrais tu m'en conseiller quelques uns ?

merci
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

pas de problème: la liste est longue
évite les hubs usb que l'on trouve dans cette liste, ça ne sert pas à la même chose ;-)
0