Problème ajout mémoire portable avec NVIDIA
nyeurt
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un portable Packard Bell EasyNote H5100 avec 512 Mo DDR 2700, et une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5100 64Mo. En essayant de rajouter une barette de mémoire DDR 2700 512 Mo, Windows XP Professionel SP2 ne redémarre plus correctement. Il affiche un écran bleu quelques millisecondes (impossible a lire!), puis redémarre ad infinitum. Les modes sans echecs font la même chose. Le BIOS reconnait la barette ajouté, et affiche 1024 Mo de mémoire vive. Quand j'enlève la nouvelle barette, Window redémarre correctement mais affiche un message de 'récupération d'erreure sérieuse'. Le rapport indique un conflit avec la carte graphique NVIDIA et conseille de re-installer le dernier pilote. Mais voila: le dernier logiciel NVIDIA d'installation du pilote ne 'trouve aucun materiel compatible' sur l'ordinateur, malgrès que la carte 5100 soit en principe supportée. Auriez-vous des conseils pour résoudre cette impasse et permettre de rajouter de la mémoire vive?
Merci d'avance, Tony
J'utilise un portable Packard Bell EasyNote H5100 avec 512 Mo DDR 2700, et une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5100 64Mo. En essayant de rajouter une barette de mémoire DDR 2700 512 Mo, Windows XP Professionel SP2 ne redémarre plus correctement. Il affiche un écran bleu quelques millisecondes (impossible a lire!), puis redémarre ad infinitum. Les modes sans echecs font la même chose. Le BIOS reconnait la barette ajouté, et affiche 1024 Mo de mémoire vive. Quand j'enlève la nouvelle barette, Window redémarre correctement mais affiche un message de 'récupération d'erreure sérieuse'. Le rapport indique un conflit avec la carte graphique NVIDIA et conseille de re-installer le dernier pilote. Mais voila: le dernier logiciel NVIDIA d'installation du pilote ne 'trouve aucun materiel compatible' sur l'ordinateur, malgrès que la carte 5100 soit en principe supportée. Auriez-vous des conseils pour résoudre cette impasse et permettre de rajouter de la mémoire vive?
Merci d'avance, Tony
A voir également:
- Problème ajout mémoire portable avec NVIDIA
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
le probleme semble venir du faite que tu a une carte graphique qui partage la mémoire et que l'orsque tu touche a la mémoire il y a un conflit avec la ram et la carte graphique ... (essaye de télécharger les derniers driver de ta carte graphique et flash le bios de ta carte mère ) mais je ne m'y connais pas trop en carte graphique mémoire partagé alors je ne pourais pas t'aider plus dsl
Merci beaucaup Luc pour les commentaires, en effet un conflit mémoire semblerai être une possibilitée. Malheureusement, le dernier fichier d'installation des drivers NVIDIA ne reconnait pas la carte graphique sur le portable!! Seulement le logiciel driver sur le site web Packard Bell (daté de 2003!). Si vous avez d'autres suggestions, elle seraient les bienvenues! Merci d'avance.