Prédéterminer le résultat d'une cellule avec NB.SI

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Pantoufle- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 11:11
DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 28 mars 2018 à 14:09
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite afficher dans des cellules en colonne F un résultat qui dépend des cellules en colonne B.

Contexte :
Je reçois des candidatures pour des postes (colonne B). Chaque poste est rattaché à une chargée de recrutement. Mais chaque chargée de recrutement est aussi responsable de plusieurs offres!
Donc plusieurs intitulés en colonne B font référence à plusieurs chargées de recrutement (colonne F).
ET plusieurs intitulés en colonne B font référence à la même chargée de recrutement (colonne F).

Mon problème est que je ne suis pas complètement satisfait de ma formule. Car j'utilise "*...*" ce qui m'oblige à renseigner tous les noms de postes en dur. J'aimerais une solution plus intelligente.

J'utilise (cela fonctionne) :
=SI(NB.SI($B4;"*Chef de Projet Télécom (H/F) – Aix-en-Provence*");$K$9;SI(NB.SI($B4;"*Consultant décisionnel (H/F) – Marseille*");$K$9;SI(NB.SI($B4;"*etc.*");$J$9)))

Soit :
si le contenu B4 est "Chef de Projet..." alors il faut afficher K9 (nom de la chargée de recrutement responsable de l'offre),
si le contenu B4 est "Consultant déc..." alors il faut afficher K9 (idem),
si le contenu B4 est "etc." alors il faut afficher J9 (une nouvelle chargée de recrutement responsable de l'offre "etc."),
et ainsi de suite.

Essai :
J'ai essayé la formule qui suit après avoir réaliser un tableau (Codes) où toutes les offres sont rattachées à leur chargée de recrutement.
=SI(NB.SI($B4;Codes!$E$2:$Q$2);Codes!$C$2;SI(NB.SI($B4;Codes!$E$4:$V$4);Codes!$C$4))

Soit :
si le contenu B4 est dans la plage E2:Q2, alors il faut afficher C2
si le contenu B4 est dans la plage E4:V4 alors il faut afficher C4
la colonne C du feuillet Codes représentant le nom des chargées de recrutement.
les plages E à ... représentent les intitulés de poste rattachés aux chargées de recrutement.

J'espère avoir été suffisamment clair pour vous aider à comprendre mon problème.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
28 mars 2018 à 14:09
Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
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