Canon MP510 et Mac

Fermé
MAP - 27 mars 2018 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2018 à 21:55
Bonjour,
j'ai une imprimante MP510, associé a un mac , et je n'arrive plus a photocopier un document provenant de mon ordi...meme si je peux photocopier avec cette imprimante en direct!
merci pour votre aide .
MAP



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2018 à 14:27
Bonjour,

Il faut installer les pilotes de numérisation, (et impression par la même occasion), ici :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp510.html?type=drivers&language=&os=OS+X+10.8+%28Mountain+Lion%29

et aussi et surtout les applications utiles, notamment MP navigator,
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp510.html?type=download&language=&os=OS+X+10.8+%28Mountain+Lion%29

Puis utiliser l'application MP Navigator pour numériser le document

Cordialement.
0
merci pour votre réponse, mais lorsque je clic sur les liens que vous me proposez , s'affiche alors "whoops" error.....
je me permets de vous préciser que récemment mon imprimante imprimait depuis mon ordinateur ... et que j'ai le sentiment de ne rien avoir modifié et qu'elle s'est mise a ne plus imprimer !!!
désolée pour mon incompétence mais merci d'avoir cherchez à m'aider .
MAP
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2018 à 21:55
Bizarre, les liens fonctionnent parfaitement chez moi...

je suggère 5 choses :

- 1 - faire un démarrage depuis la partition de secours pour réparer le disque :

à choisi selon la version OS installée :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


- 2 - vérifier qu'aucun Adware, susceptible de dévier les pages web, n'est installé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

- 3 - faire un reset de l'unité de gestion smc :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

- 4 - faire un reset de la Pram
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

- 5 - faire un nettoyage avec des caches Onyx - (méthodes variant entre les versions OS X anciennes et l'actuelle) :
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

PS : Dans vos futures réponses, indiquez de manière précise la version OS X installée.
0