Blue screen au démarrage

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1640
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
-
Bonjour , depuis une heure ou 2 mon pc et pris de blue’ screen incecent ils disent crash dump phisycall memory quelque chose comme ça . Cela est apparue après 2 redémarrage forcée l’un car un logiciel avait planté et je ne pouvais plus sortir de celui ci’ et l’autre car l’explorateur Windows avait planté . Je n’ai aucune’ idée de ce que j’en je dois faire pour résoudre ce problème . Merci d’avance pour vos réponce

2 réponses

Messages postés
10703
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 286
Bonjour,
tu as quand même accès à windows un moment ?
BONJour . Alors sur ma’ session sa varie de 30 second à 2 min mais sinon seulement en mode sans échec
Messages postés
10703
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 286
donc en mode sans echec ouvre le cmd en administrateur et entre dedans :
sfc /scannow

puis :
chkdsk /F /R
tu valide de le faire au démarrage avec "o" et tu redémarre
J´AI tapez cette commande et redémarrer l’ordinateur . Un message sur fond noir c’est affiché mais quand j’en vais dans ma session le blué screen arrive encore au d’une petite minute
Messages postés
16833
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
5 533
Ou un probleme de pilote en rapport avec la memoire..

Peut-etre un nouveau programme qui a installe une extension de gestion de la memoire video qui ne plait pas a la carte graphique...

Ou alors un probleme de memoire materiel... Perso, ca m'est arrive et c'etait la carte video.. apres remplacement plus de probleme... mais ca peut aussi etre la RAM systeme

Si vous avez le vidage de la memoire physique (le decompte en bas du blue screen), laissez tourner la machine jusqu'a la fin.
Arrivé à a 100 sa m’affiche phisical memory dump complete.
Contact tour system admin or techno cal support group for further assistance.
Messages postés
1640
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
405
Bonsoir

Je me permet une solution ?! au cas où ;)

Je te conseillerais une restauration système à une date antérieur au problème

Cela est apparue après 2 redémarrage forcée l’un car un logiciel avait planté et je ne pouvais plus sortir de celui ci’ et l’autre car l’explorateur Windows avait planté

→ Tu peux suivre la procédure de la restauration système en démarrant ton PC en mode récupération comme ceci ► Restaurer Windows avec rstrui et l'invite de commande

jm