Blue screen au démarrage

Fermé
Misterwolf - 26 mars 2018 à 21:58
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 27 mars 2018 à 22:49
Bonjour , depuis une heure ou 2 mon pc et pris de blue’ screen incecent ils disent crash dump phisycall memory quelque chose comme ça . Cela est apparue après 2 redémarrage forcée l’un car un logiciel avait planté et je ne pouvais plus sortir de celui ci’ et l’autre car l’explorateur Windows avait planté . Je n’ai aucune’ idée de ce que j’en je dois faire pour résoudre ce problème . Merci d’avance pour vos réponce
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
26 mars 2018 à 23:05
Bonjour,
tu as quand même accès à windows un moment ?
0
BONJour . Alors sur ma’ session sa varie de 30 second à 2 min mais sinon seulement en mode sans échec
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
26 mars 2018 à 23:23
donc en mode sans echec ouvre le cmd en administrateur et entre dedans :
sfc /scannow

puis :
chkdsk /F /R
tu valide de le faire au démarrage avec "o" et tu redémarre
0
J´AI tapez cette commande et redémarrer l’ordinateur . Un message sur fond noir c’est affiché mais quand j’en vais dans ma session le blué screen arrive encore au d’une petite minute
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
27 mars 2018 à 10:36
Ou un probleme de pilote en rapport avec la memoire..

Peut-etre un nouveau programme qui a installe une extension de gestion de la memoire video qui ne plait pas a la carte graphique...

Ou alors un probleme de memoire materiel... Perso, ca m'est arrive et c'etait la carte video.. apres remplacement plus de probleme... mais ca peut aussi etre la RAM systeme

Si vous avez le vidage de la memoire physique (le decompte en bas du blue screen), laissez tourner la machine jusqu'a la fin.
0
Arrivé à a 100 sa m’affiche phisical memory dump complete.
Contact tour system admin or techno cal support group for further assistance.
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 27 mars 2018 à 23:05
Bonsoir

Je me permet une solution ?! au cas où ;)

Je te conseillerais une restauration système à une date antérieur au problème

Cela est apparue après 2 redémarrage forcée l’un car un logiciel avait planté et je ne pouvais plus sortir de celui ci’ et l’autre car l’explorateur Windows avait planté


→ Tu peux suivre la procédure de la restauration système en démarrant ton PC en mode récupération comme ceci ► Restaurer Windows avec rstrui et l'invite de commande

jm
0