ASUS: Perte de connexion wifi intempestive

projectdrone2 Messages postés 3 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je perds régulièrement la connexion wifi sur mon nouveau asus.
Quand cela se produit l'icone wifi en bas a droite commence par n'avoir qu'un point au lieu des 4 quart de cercles pour ensuite afficher l'icone d'une connexion LAN Ethernet alors qu'il n'y a pas de connecteur LAN Etherenet sur mon portable.
Pour résoudre temporairement le problème je dois éteindre le wifi puis l'allumer à nouveau.
C'est très pénible.
Est ce que quelqu'un a déjà eu / vu ce problème et l'a résolue?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 96749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

Si le problème persiste:
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi le no. du modèle exact ?
Regarde sur l'étiquette sous le portable

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
projectdrone2 Messages postés 3 Statut Membre

Merci kaneagle! Entre temps j'ai lu sur le forum qu'un autre utilisateur avait eu le même genre de problème. J'ai suivi sa méthode qui consiste à ne pas autoriser l'OS à éteindre la carte wifi pour économiser de l’énergie. Je teste depuis quelques jours et ça semble résoudre le problème.
Quant à la manip que vous m'avez demandé, je trouve 2 Bluetooth, 1 Kasperski, le wifi Realtek, 1 TAP Windows Adapter V9 et 8 WAN Miniport. Y voyez vous un soucis?
0
kaneagle Messages postés 96749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

Non, si tout est OK, tu peux mettre le sujet résolu

Bonne soirée.

0
projectdrone2 Messages postés 3 Statut Membre

Hello kaneagle, malheureusement le problème s'est reproduit aujourd'hui :-(
0

OK, regarde le message 1.

0