Je recherche le titre d'une série française

Résolu
sebaspuss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 25 mars 2018 à 17:11
sebaspuss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 11:25
Bonjour à toute la communauté,
je recherche le titre d'une série française en 3 ou 4 épisodes, des années 70, dont l'intrigue se résume à ceci (ce sont des souvenirs de jeunes adolescents mais qui m'ont marqué durablement) :
La trame se passe en France rurale, durant les années 50 ; une jeune enseignante est affectée dans une petite école communale de filles d'âge divers mais se côtoyant dans la même classe.
Cette institutrice aura fort affaire avec une jeune fille qui va s'efforcer de la séduire et y parviendra ! (si si cela m'avait marqué). Dans mes souvenirs, cette jeune ado devait être la fille du boulanger.
Mais notre instit se fera prendre en flagrant délit d'acte sexuel immoral par (peut-être) sa directrice et mes souvenirs s'arrêtent là.
C'est une série bien française avec 2 ou 3 scènes audacieuses mais pas formellement érotiques.
Je pense que la série a du être fusillée par des associations de personnes bien pensantes car je n'en ai plus jamais entendu parler.
J'espère que quelqu'un saura ranimer le souvenir d'une série pour le moins avant-gardiste.
Bonne journée à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 18:00
Claudine(1978) avec Marie-Hélène Breillat ?
1
sebaspuss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
26 mars 2018 à 11:25
Bonjour, bien que n'étant pas sûr à 100%, je pense que votre suggestion est la bonne. Grâce à votre réponse, j'ai pu retrouver quelques images accessibles gratuitement sur le site de l'INA et il me semble bien reconnaître l'héroïne qui a marquée mon esprit ; mais l'époque à laquelle j'avais rattachée le récit est tout de même erronée.
Merci et bonne journée à vous.
0