Lecteur qui rejette certains DVD [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
-
Messages postés
10093
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour,

Le lecteur de mon MacBook rejète certains DVD, comme indiqué dans le titre. Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, il lit toujours très bien mes DVD et mes CD hormis le coffret que je viens d'acheter. Lorsque j'insère le DVD, je l'entends tourner dans le lecteur puis après quelques instants, il me le rejète.

J'ai vérifié, il ne s'agit pas d'un problème au niveau de la région. La seule différence notable est que les DVD de mon coffret sont protégés par un système anti-copie, est-ce possible que ce soit cela qui bloque ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
10093
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
1 956
Bonjour.

Je ne connais pas du tout les systèmes Mac mais vu sur un ancien tuto que le problème avait été résolu en installant le logiciel vidéo VLC for Mac.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055258-vlc-for-mac

Une histoire de codecs peut être avec votre PC . . .

A + . . .

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018

Bonjour,

Merci mais j'ai le logiciel VLC mais ça ne fonctionne pas. Le DVD est rejeté après quelques instants, je ne peux donc même pas choisir avec quel logiciel le lire.
Messages postés
10093
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
1 956
Bonjour.

Vieux sujet mais exactement le même problème >>>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10818508-impossible-de-lire-un-dvd-protege-sur-ordi

Autrement dit, essayer ce DVD sur un autre ordinateur. Sur un lecteur DVD externe via la télé il ne fonctionne pas non plus ?

La protection est plutôt réservée pour le copiage et ripage mais n'empêche en aucun cas la lecture. J' achète tous les ans le DVD des "restos du cœur" or celui-ci est surprotégé on va dire. Et pas de mal à le lire sur mon PC.

A + . . .