Connection limitée, pas d'adresse IP valide

Résolu/Fermé
Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 07:31
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 mars 2018 à 18:28
Bonjour à tous,
J"ai un problème avec mon ordinateur portable Acer sous Windows 8.1 :
En le rallumant après l'avoir éteint pour un trajet, lorsque j'ai voulu me connecter à un routeur, on m'a affiché "connection limitée", plus aucune connection à internet. J'ai éteint/rallumé le routeur, essayé avec d'autres routeurs qui fonctionnent car déjà connectés avec d'autres appareil.
J'ai essayé la "résolution des problèmes" sur mon PC, on me met " pas d'adresse IP valide"
J'ai essayé la connection bluetooth, ethernet, même problème.
J'ai essayé de désinstaller la carte réseau puis de rallumer mon ordi : la première fois ça a marché.
Mais ensuite j'ai du ré-éteindre mon ordi pour un autre trajet, et en le rallumant, même problème !!
J'ai ré-essayé la même procédure de désinstallation de la carte réseau, mais cette fois-ci rien à faire!!
Mon fils me dit que ça vient plutôt de la carte mère, mais sans en savoir plus....
Quelqu'un d'autre me conseille de restaurer les paramètres d'usine, mais j'ai un peu peu de cette procédure, parce j'ai pas mal de logiciels installés dessus, qui ne peuvent être réinstallés que par les fournisseurs, à distance, j'imagine déjà la galère...
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Y aurait-il une solution plus simple?
Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils



A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 mars 2018 à 10:49
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
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Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 11:18
Merci pour ta réponse :-)
Le problème date de 3 ou 3 jours
Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas de ? ou de /!/
Par contre je ne peux pas te dire si mon PC est à jour, mais je pense que oui
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Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 13:12
Voici le lien que j'ai reçu après avoir effectué la procédure que tu me décris https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180324_y9z11z6o15g10
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
Modifié le 24 mars 2018 à 13:59
Bon le Wifi est connecté mais il ne choppe pas d'adresse IP venant de la box.
Tu peux tester en filaire ?
Tu te connectes à une Freebox ?

Pourquoi ce Windows 8 est sur un disque F ?
Tu es en Dual-Boot ? Tu viens de l'installer ?


Déjà tu as des nettoyeurs qui servent à rien à part causer des problèmes.
Désinstalle :
CCleaner
Glary Utilities
Malware Hunter



Sinon tu as des erreurs sur le système de fichiers - faudra penser à faire une réparation et vérifier le disque dur.

Error: (03/24/2018 01:08:27 PM) (Source: Ntfs) (User: AUTORITE NT)
Description: Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume F:.
La nature exacte de la défaillance est inconnue. Les structures de système de fichiers doivent être analysées en ligne.
Error: (03/24/2018 01:08:27 PM) (Source: Microsoft-Windows-Ntfs) (User: AUTORITE NT)
Description: F:\Device\HarddiskVolume213


Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk F: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Ensuite, vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
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Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 mars 2018 à 15:00
En filaire, tu veux dire avec un cable ethernet? Oui j'ai testé mais ça ne marche pas non plus
J'ai bien une free box
D'après ce que je vois sur la gestion des disques, je n'ai pas de disque F. Et windows est bien installé sur le disque principal C
J'ai saisi chkdsc etc... dans la fenetre d'invite de commandes
et il s'affiche : Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
PS : sur la fenetre d'invite de commances, on foit aussi que windows et sur C
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 15:04
ha oui autant pour moi, c'est minitool que tu as lancé depuis le F.
Désinstalle Avast! pour voir.

si pas mieux :

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
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billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
24 mars 2018 à 07:49
salut

ton problème date de +- combien de temps?

dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu as des ? ou /!\ jaune

le pc est-il à jour?

@+
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billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
24 mars 2018 à 11:19
re

applique ce que demande Malekal dans ce message et poste le rapport

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35276772-connection-limitee-pas-d-adresse-ip-valide#3

@+
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 mars 2018 à 15:09
Bonjour,

Peut-être Avast le coupable ??

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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 mars 2018 à 16:47
Essaie ceci:
Va en mode sans échec
Désinstalle Avast avec cet utilitaire --> avastclear
Redémarre le pc.

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Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 16:58
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en attendant ta réponse je me suis rendu compte que lors de la restauration à un point antérieur les programmes que j'avais supprimés (avast, c cleaner etc..) avaient été remis. Alors je les ai resupprimés. Et quand je suis arrivée à la suppression d'avast, la connection était rétablie après le redémarrage!! :-D!!!!

Mais j'ai peur que si je retouche a quoi que ce soit, le problème revienne.
D'autre part, que dois je faire pour l'antivirus?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
Modifié le 24 mars 2018 à 17:23
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 mars 2018 à 17:06
Réinstalle Avast et si le problème revient, essaie --> Avira

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Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 17:26
Pour l'instant tout fonctionne !! :-D
Vraiment je te remercie du fond du coeur pour ton aide précieuse!! C'est un PC de travail et j'étais bloquée depuis 3 jours, en déplacement, pas moyen de faire quoi que ce soit....
Merciiiii!!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
Modifié le 24 mars 2018 à 17:29
De rien.
Désolé, c'est pas facile à suivre avec les multiples intervenants, qui font remonter le sujet à tout va.
La restauration du système avait surement remis Avast!
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Zabel57 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 18:22
Oui, surement
Encore une fois merci beaucoup
Je te souhaite un excellent week end!!!!
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 mars 2018 à 18:28
Content pour toi.
Bonne soirée.

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