Crash d'un systeme Home Cinema LG HT33

Fermé
guideb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 23 mars 2018 à 15:57
guideb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 23 mars 2018 à 17:28
Bonjour,

Je suis dégouté. J'avais a disposition un systeme son pour ma tv muni d'un caisson et de 2 speakers. Le systeme s'appelle le HT33s de chez LG. Pas tout jeune je vous l'accorde mais extrêmement utile pour la partie son de ma tv 4K.

Bref, j'avais pour habitude de laisser le systeme son allumé pour ne pas avoir a jongler avec les telecommandes lorsque j'allume la tv. Hier soir, la tv est éteinte, j'entends comme une explosion dans les enceintes et un son continu de parasitage radio "pchhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui s'estompe petit a petit.

J'éteins tout de suite le systeme à l'aide du bouton ON/OFF sur la barre principale.

Aujourd'hui, j'allume la barre et l'affichage n'indique rien. J'essaie avec la télécommande rien. Le son arrive mais se coupe et revient puis la barre s'éteint. Je retente ma chance, toujours aucun moyen d'influer sur l'affichage lcd de la barre avec la telecommande. La barre s'éteint apres quelques minutes toute seule.

J'ai essayé de rentrer un DVD et l'avalement automatique ne fonctionne plus....

Donc concretement la barre est inutilisable,

je cherche des avis sur ce qui pourrait avoir foiré. La barre etait allumée depuis quelques semaines. Il n'y avait d'odeur de cramé lorsque ca a capoté.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 mars 2018 à 16:41
Bonjour,

+/- 10 ans de bons et loyaux services, je pense qu'il est arrivé en fin de vie et c'est très bien 10 ans, on parle de plus en plus d'obsolescence programmée et les appareils actuels n'auront certainement pas cette longévité.

D'après les symptômes, le fameux "pchhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", je dirais que c'est la partie amplification qui a rendu l'âme.

Le fait qu'il ne veuille plus prendre un disque serait dû au capteur interne, bien évidemment dans ce type d'équipement tout est lié, donc si une chose foire le reste ne fonctionne plus, c'est un peut l'inconvénient de ces équipements.

J'ai moi-même le cas avec mon HC* Sony BDV-N7100 qui n'a que 5 ans, un jour le compartiment pour insérer le disque ne s'est pas ouvert, tout le reste fonctionne mais je ne sait plus lire de disque, du coup j'ai acheté un petit lecteur Blu Ray/DVD Sony BDP-S5500 que j'ai relié en HDMI au HC.

Mais dans ton cas, je crois qu'il faut se dire qu'il est en fin de vie, maintenant, si tu veux absolument encore t'en servir, faudrait peut-être aller chez un réparateur pour demander un devis et voir ce que ça te coûterait, en fonction du coût des réparations, comparer si ça vaut la peine de réparer ou acheter du neuf en sachant pertinament bien que le neuf n'ira pas aussi longtemps à cause de l'obsolescence programmée qui est à la mode.

Cdlty et sincère condoléances pour ton home ;-)

PS : HC* → Home-Cinéma

0
guideb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
Modifié le 23 mars 2018 à 17:31
Merci pour ta reponse STARGATE, effectivement le systeme a un peu moins de 10 ans. Ce qui est gênant ce qu'on me l a prêté et je sais que cet appareil n'était pas allumé en continu depuis l'achat, il était meme souvent entreposé ds un placard (loin de l'humidité etc). Donc c'est balo.

Effectivement le truc bien chiant c'est que je ne m'en servais que comme barre de son bien qu'il puisse lire des dvd, ipod, radio, etc... je me retrouve donc avec un enorme subwoofer LG inutilisable et c'est ca le plus énervant. Car Les 2 speakers peuvent toujours etre connectés à un nouvel ampli mais il est intéressant de noter que l'amplification des sorties se situe ds le subwoofer alors que c'est la barre principale qui déconne..

Tout est lié, le subwoofer se branche sur secteur et il alimente la barre principale via un cable. Comme dit précedemment, je connecte la sortie casque de ma tv vers l'audio IN RCA du subwoofer. En mode AUX via la barre principale, j'ai donc le son du sub et 2 speakers. Le but serait de pouvoir utiliser le sub au pire du pire via un ampli externe....

Si l'ampli a rendu l'âme, c'est quand meme bizarre que je ne puisse plus me balader dans les menus du lecteur principal, sur l'ecran lcd rien ne s'affiche pourtant la barre est bien allumée.......

Donc bon je prends note, ce "PCHHHHHHIIIIIIIIIIIII" semble être dû à un composant qui aurait lâché. J'ai ouvert la barre principale et le sub, rien de noirci ou qui semble abimé.

Une mort programmée peut etre. :D
0