Un routeur? C'est quoi? A quoi ca sert?

Résolu
JimmyLDrago Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JimmyLDrago Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai entendu beaucoup a propos des routeurs mais j'ai jamais pigés à quoi sa servait.
Ca améliore la connection internet? Ca permet de laisser plus de personne "rentré" sur la box internet?
J'aimerais des explication.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44923 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 266

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Un routeur sert à relier 2 réseaux. Par exemple le routeur inclus dans les Box sert le plus souvent à relier notre réseau local au réseau Internet. Les box sont constituées de 3, éléments en un: un point d'accès qui aiguille les informations vers les différents éléments du réseau (ordinateurs, imprimantes, etc.), un modem qui module ou démodule les signaux vocaux qui circulent le réseau téléphonique filaire et le routeur qui permet d'aller au réseau Internet.

0
JimmyLDrago Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup!
0