Problème après mise à jour Nvidia (GTX 660Ti) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour à tous, mon problème est le suivant.

J'étais tranquillement sur mon PC, une heure avant j'avais joué à un jeu, aucun signe avant coureur donc. Puis je vois une mise a jour Nvidia depuis le logiciel Geforce Expérience (391.24) je lance la mise à jour, le logiciel commence par la désinstallation puis au stade de l'installation j'ai un message d'erreur me disant que le pilote n'a pas pu s'installer (echec) tout en me disant que PhysX était déjà présent sur mon PC, me laissant avec une résolution dégueulasse. Ni une ni deux je ne me casse pas la tête et je me dis qu'une bonne désinstallation complète fera l'affaire, je désinstalle tout (Pilote, PhysX, 3D vision, Geforce Experience etc...) à l'aide de Revo Uninstaller, je redémarre avec un petit coup de Ccleaner au cas où. Je procède à la réinstallation avec la mise à jour trouvée sur le site Nvidia et pareil "echec". J'ai donc réinstaller avec Geforce Experience me disant que ça passerait, toujours un échec. J'ai essayé la technique de l'installation personnalisée en ne sélectionnant que les pilotes, pareil. J'ai passé un grand coup de chiffon avec le logiciel DDU en mode sans échec, pareil. J'ai également essayé d'installer les pilotes depuis le gestionnaire de périphérique, sans succès, ça m'affiche que les pilotes on été trouvés mais qu'ils n'ont pas pu s'installer, à la place du nom GTX 660ti j'ai "Carte graphique VGA Standard". J'ai également tenter d'installer mon ancienne version (toujours en nettoyant bien avant) et ça ne change rien. Et malheureusement je ne peux pas faire une restauration du système puisque la plus éloignée était celle où j'ai désinstallé les pilotes la première fois. Pourtant ma carte graphique fonctionne très bien, j'ai même passé plus d'une heure à jouer, donc le problème n'est pas matériel. Là vraiment je n'ai plus d'idée.

2 réponses

Messages postés
32303
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2021
13 132
Bonjour,
Télécharge le pilote pour ta carte graphique, décompresse-le avec par exemple Winrar ou 7-zip, tu auras un dossier contenant ton pilote, va dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur ta carte carte graphique, choisir Mettre à jour le pilote, puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur, puis sélectionne le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment, développe-le, sélectionne le sous dossier Display Driver, met à jour ta carte graphique.

bazfile contributeur sécurité.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Version 6.1 (Numéro 7601: Service pack 1)

Windows 7 Edition Intégral.
Messages postés
32303
Statut
Dernière intervention
14 avril 2021
13 132
Il est à jour ?
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Oui à jour, en tout cas quand je lance Windows Update j'ai 7 mises à jour mais facultatives, dont 2 qui sont assez récente (Janvier et Février 2018) le reste date de 2015. j'ai aussi "Nvidia Display" mais j'avais déjà tenté, ça n'avait pas fonctionné. Je devrais lancer les 2 mises à jour récente malgré qu'elles soient facultatives ?
Messages postés
32303
Statut
Dernière intervention
14 avril 2021
13 132
Essaie tu verras bien.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

C'est fait, toujours pareil. Je vais envoyer un mail à Nvidia en attendant, mais si quelqu'un d'autre à une idée en attendant je suis preneur. Merci tout de même d'avoir essayé ;)
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bon et bien finalement, après avoir tout essayé, même en changeant le port de ma carte graphique, toujours rien.

J'ai finalement opté pour la réparation windows 7 (sans perte de données/applications) Suivre les instructions sur cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/#Les_etapes_de_la_reparation_de_Windows_7

Seul désavantage : Devoir réinstaller toutes les mises à jour Windows.

A l'avenir je n'oublierai plus de faire une sauvegarde avant de mettre à jour le pilote de ma carte graphique !