J'étais tranquillement sur mon PC, une heure avant j'avais joué à un jeu, aucun signe avant coureur donc. Puis je vois une mise a jour Nvidia depuis le logiciel Geforce Expérience (391.24) je lance la mise à jour, le logiciel commence par la désinstallation puis au stade de l'installation j'ai un message d'erreur me disant que le pilote n'a pas pu s'installer (echec) tout en me disant que PhysX était déjà présent sur mon PC, me laissant avec une résolution dégueulasse. Ni une ni deux je ne me casse pas la tête et je me dis qu'une bonne désinstallation complète fera l'affaire, je désinstalle tout (Pilote, PhysX, 3D vision, Geforce Experience etc...) à l'aide de Revo Uninstaller, je redémarre avec un petit coup de Ccleaner au cas où. Je procède à la réinstallation avec la mise à jour trouvée sur le site Nvidia et pareil "echec". J'ai donc réinstaller avec Geforce Experience me disant que ça passerait, toujours un échec. J'ai essayé la technique de l'installation personnalisée en ne sélectionnant que les pilotes, pareil. J'ai passé un grand coup de chiffon avec le logiciel DDU en mode sans échec, pareil. J'ai également essayé d'installer les pilotes depuis le gestionnaire de périphérique, sans succès, ça m'affiche que les pilotes on été trouvés mais qu'ils n'ont pas pu s'installer, à la place du nom GTX 660ti j'ai "Carte graphique VGA Standard". J'ai également tenter d'installer mon ancienne version (toujours en nettoyant bien avant) et ça ne change rien. Et malheureusement je ne peux pas faire une restauration du système puisque la plus éloignée était celle où j'ai désinstallé les pilotes la première fois. Pourtant ma carte graphique fonctionne très bien, j'ai même passé plus d'une heure à jouer, donc le problème n'est pas matériel. Là vraiment je n'ai plus d'idée.
Bonjour,
Télécharge le pilote pour ta carte graphique, décompresse-le avec par exemple Winrar ou 7-zip, tu auras un dossier contenant ton pilote, va dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur ta carte carte graphique, choisir Mettre à jour le pilote, puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur, puis sélectionne le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment, développe-le, sélectionne le sous dossier Display Driver, met à jour ta carte graphique.
Merci pour ta réponse, j'ai essayé ta technique, ça me met "installation du pilote" pendant quelques secondes puis "Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer" et juste en dessous ça m'affiche le nom de ma carte graphique GTX 660 Ti avec "accès refusé". C'est vraiment bizarre, il semblerait que peu importe la méthode quelque chose bloque l'installation.
Je viens de le faire à l'instant ^^ le mêmes messages d'échec "accès refusé" qu'en mode normal. Je sèche, je suis sûr que ça doit être un petit bidule de rien du tout qui bloque l'installation...
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows qui y est indiquée.
Oui à jour, en tout cas quand je lance Windows Update j'ai 7 mises à jour mais facultatives, dont 2 qui sont assez récente (Janvier et Février 2018) le reste date de 2015. j'ai aussi "Nvidia Display" mais j'avais déjà tenté, ça n'avait pas fonctionné. Je devrais lancer les 2 mises à jour récente malgré qu'elles soient facultatives ?
C'est fait, toujours pareil. Je vais envoyer un mail à Nvidia en attendant, mais si quelqu'un d'autre à une idée en attendant je suis preneur. Merci tout de même d'avoir essayé ;)
Windows 7 Edition Intégral.