Problème après mise à jour Nvidia (GTX 660Ti)

Résolu/Fermé
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 23 mars 2018 à 07:30
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 24 mars 2018 à 19:37
Bonjour à tous, mon problème est le suivant.

J'étais tranquillement sur mon PC, une heure avant j'avais joué à un jeu, aucun signe avant coureur donc. Puis je vois une mise a jour Nvidia depuis le logiciel Geforce Expérience (391.24) je lance la mise à jour, le logiciel commence par la désinstallation puis au stade de l'installation j'ai un message d'erreur me disant que le pilote n'a pas pu s'installer (echec) tout en me disant que PhysX était déjà présent sur mon PC, me laissant avec une résolution dégueulasse. Ni une ni deux je ne me casse pas la tête et je me dis qu'une bonne désinstallation complète fera l'affaire, je désinstalle tout (Pilote, PhysX, 3D vision, Geforce Experience etc...) à l'aide de Revo Uninstaller, je redémarre avec un petit coup de Ccleaner au cas où. Je procède à la réinstallation avec la mise à jour trouvée sur le site Nvidia et pareil "echec". J'ai donc réinstaller avec Geforce Experience me disant que ça passerait, toujours un échec. J'ai essayé la technique de l'installation personnalisée en ne sélectionnant que les pilotes, pareil. J'ai passé un grand coup de chiffon avec le logiciel DDU en mode sans échec, pareil. J'ai également essayé d'installer les pilotes depuis le gestionnaire de périphérique, sans succès, ça m'affiche que les pilotes on été trouvés mais qu'ils n'ont pas pu s'installer, à la place du nom GTX 660ti j'ai "Carte graphique VGA Standard". J'ai également tenter d'installer mon ancienne version (toujours en nettoyant bien avant) et ça ne change rien. Et malheureusement je ne peux pas faire une restauration du système puisque la plus éloignée était celle où j'ai désinstallé les pilotes la première fois. Pourtant ma carte graphique fonctionne très bien, j'ai même passé plus d'une heure à jouer, donc le problème n'est pas matériel. Là vraiment je n'ai plus d'idée.



A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 23 mars 2018 à 09:23
Bonjour,
Télécharge le pilote pour ta carte graphique, décompresse-le avec par exemple Winrar ou 7-zip, tu auras un dossier contenant ton pilote, va dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur ta carte carte graphique, choisir Mettre à jour le pilote, puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur, puis sélectionne le dossier ou tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment, développe-le, sélectionne le sous dossier Display Driver, met à jour ta carte graphique.

1
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
Modifié le 23 mars 2018 à 09:30
Merci pour ta réponse, j'ai essayé ta technique, ça me met "installation du pilote" pendant quelques secondes puis "Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer" et juste en dessous ça m'affiche le nom de ma carte graphique GTX 660 Ti avec "accès refusé". C'est vraiment bizarre, il semblerait que peu importe la méthode quelque chose bloque l'installation.
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
23 mars 2018 à 10:00
Tu as un antivirus ?
Car Nvidia dit ceci :
Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote
.
0
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
23 mars 2018 à 10:12
Oui AVG, j'avais lu ça aussi, désactiver mon antivirus n'avait rien donné à chaque fois :( et je n'ai pas d'autres logiciels de protection.
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
23 mars 2018 à 10:16
Démarre en mode sans échec, et essaie d'installer le pilote avec la méthode que je t'ai indiqué.
0
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
23 mars 2018 à 10:20
Je viens de le faire à l'instant ^^ le mêmes messages d'échec "accès refusé" qu'en mode normal. Je sèche, je suis sûr que ça doit être un petit bidule de rien du tout qui bloque l'installation...
0
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
24 mars 2018 à 19:37
Bon et bien finalement, après avoir tout essayé, même en changeant le port de ma carte graphique, toujours rien.

J'ai finalement opté pour la réparation windows 7 (sans perte de données/applications) Suivre les instructions sur cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/#Les_etapes_de_la_reparation_de_Windows_7

Seul désavantage : Devoir réinstaller toutes les mises à jour Windows.

A l'avenir je n'oublierai plus de faire une sauvegarde avant de mettre à jour le pilote de ma carte graphique !
0