Retrouver photo fond d'écran

Résolu/Fermé
Mandragore - 22 mars 2018 à 16:57
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 24 mars 2018 à 15:32
Bonjour,
J'ai mis un diaporama en fond d'écran, il y a plus de 6000 photos qui défilent aléatoirement.
Quelquefois, quand je vois une photo qui me plait, j'aimerais la retrouver en cliquant droit pour ne pas avoir à "fouiller" dans plus de 6000 photos mais sur windows 10, impossible!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci.



A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
24 mars 2018 à 10:50
Bonjour Mandragore

J'avoue que la question est originale et j'ai du cogiter pour
vous proposer ma méthode en attendant pour vous de
recevoir d'autres suggestions
===================================================
Comment récupérer une image dans le diaporama photos mis en arrière-plan (Fond d’écran) sur Windows 10

.==================================================

C > Utilisateurs > NOM > AppData> Roaming > Microsoft > Windows > Themes > Transcoded _000 ou TranscodedWallpaper Les deux donnent le même résultat et s’ouvrent :
1)-soit avec Firefox puis sur « Fichier » choisir « Enregistrer sous » et choisir .jpg
2)-soit avec Internet Explorer
mais ATTENTION dans « Fichier » et sous « Enregistrer sous » on ne peut choisir que .mht, .htm ou .html
Dans ce cas ne pas l’enregistrer mais faire une capture d’écran

3)-Soit avec d’autres navigateurs - A tester !!

REMARQUE IMPORTANTE

Dans Transcoded _000 ou TranscodedWallpaper c’est uniquement l’image en cours affichée à cet instant dans le
fond d’écran qui est disponible
Dans Personnaliser > Arrière-plan et dans
« Changer l’image toutes les » éviter de mettre une minute si on envisage d’extraire une image du diaporama.
Car dès lors que la photo qui s’affiche et celle que l’on veut enregistrer il faut plus d’une minute et on risque de trouver
l’image.... suivante.

Je ne sais pas si on peut mettre 4 ou 5 minutes ce qui suffirait, je n’ai pas cherché mais j’ai vu qu’ils proposent : 1 minute, 10 minutes, 30 minutes …etc

Bonne réussite et bon Week-end
0
Bonjour Renard bleu,

Merci infiniment car...cela fonctionne enfin!!
Fini pour moi la frustration de voir une jolie photo et ne pas pouvoir l'extraire car trop fastidieuse à retrouver...
Pour info, j'ouvre avec Firefox et cela fonctionne très bien.

Encore merci et bon week-end et....Attention au changement d'horaire!.. :-)
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
24 mars 2018 à 15:32
Bonjour Mandragore
Merci pour le retour d'essais
J'avais jamais lu cette question et je me suis pris au jeu.
Firefox a été mon premier essai concluant et moins lourd
qu'une capture sur I.E

Je ne sais pas si vous pouvez mettre 4 ou 5 minutes
entre chaque image car une minute c'est insuffisant,
reste ...10 minutes !!

Bon Week-end
0