Je ne peux plus me connecter que par ethernet
Résolu/Fermé
toto81
-
22 mars 2018 à 09:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mars 2018 à 09:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mars 2018 à 09:30
A voir également:
- Je ne peux plus me connecter que par ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
Modifié le 22 mars 2018 à 14:04
Modifié le 22 mars 2018 à 14:04
Tu n'as pas de carte Wifi installée.
donc tu es sûr que dans le gestionnaire de périphériques, une carte Wifi est présente ?
Tu peux donner une capture d'écran ?
Sinon il y a des programmes malveillants mais ça peut être des restes.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Cyberlink
Norton Internet Security (si tu ne l'as pas acheté)
SafeFinder
Yahoo! Powered
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
donc tu es sûr que dans le gestionnaire de périphériques, une carte Wifi est présente ?
Tu peux donner une capture d'écran ?
Sinon il y a des programmes malveillants mais ça peut être des restes.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Cyberlink
Norton Internet Security (si tu ne l'as pas acheté)
SafeFinder
Yahoo! Powered
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
22 mars 2018 à 10:41
22 mars 2018 à 10:41
Salut,
Es-tu capable de lister les périphériques Wifi ?
Si ce n'est pas le cas, vérifie que le voyant sur l'ordinateur Wifi est bien actif (souvent c'est touche FN + une touche avec l'icône Wifi pour l'activer ou un bouton On/off).
Vas dans le gestionnaire de périphériques de Windows, voir : https://www.malekal.com/gestionnaire-de-peripheriques-windows/
Vérifie que dans les cartes réseaux, la carte Wifi est présente.
et :
télécharge MinitoolBox
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Es-tu capable de lister les périphériques Wifi ?
Si ce n'est pas le cas, vérifie que le voyant sur l'ordinateur Wifi est bien actif (souvent c'est touche FN + une touche avec l'icône Wifi pour l'activer ou un bouton On/off).
Vas dans le gestionnaire de périphériques de Windows, voir : https://www.malekal.com/gestionnaire-de-peripheriques-windows/
Vérifie que dans les cartes réseaux, la carte Wifi est présente.
et :
télécharge MinitoolBox
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
toto8113
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
22 mars 2018 à 12:16
22 mars 2018 à 12:16
Merci de la réponse rapide.
Premièrement je pense que dans les cartes wifi il y a tout.
Deuxièmement j'ai télécharge et effectuer le rapport voici le lien https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180322_k8g10e8i14h12
J'ai accès a internet avec mon ordinateur portable mais que par Ethernet, dans réseau et partage puis modifier les paramètres de la carte je n'ai que réseau Ethernet.
Premièrement je pense que dans les cartes wifi il y a tout.
Deuxièmement j'ai télécharge et effectuer le rapport voici le lien https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180322_k8g10e8i14h12
J'ai accès a internet avec mon ordinateur portable mais que par Ethernet, dans réseau et partage puis modifier les paramètres de la carte je n'ai que réseau Ethernet.
toto8113
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
22 mars 2018 à 12:37
22 mars 2018 à 12:37
toto8113
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
22 mars 2018 à 13:08
22 mars 2018 à 13:08
22 mars 2018 à 13:56
Modifié le 22 mars 2018 à 14:15
Le wifi n'a pas l'air installé.
Quelle est le modèle de l'ordinateur ?
22 mars 2018 à 14:52
Modifié le 22 mars 2018 à 16:38
Regarde là - Etape 1 : https://support.hp.com/fr-fr/document/c04756441
22 mars 2018 à 18:34