Liaison entre cellules de 2 fichiers différents

SAYRO Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Ci-après ma problématique,
Je veux lier des cellules dans deux fichiers différents jusqu'au là tout va bien le problème c'est que je veux que mon deuxième qui est fermé fichier soit synchroniser avec le premier sans l'ouvrir
Je vous donne mon exemple réel:
Quand je renseigne une valeur dans la cellule B2 de la feuille1 du fichier Q il va ajouter cette valeur à celle qui est déjà existante dans la cellule B2 de la feuille1 du Fichier K (ça fait la somme des deux valeurs dans la cellule B2 du fichier K) sachant que le fichier K il est fermé

Est ce que c'est possible ça?

J’espère que quelqu'un aura une solution

Bien cordialement
Liaison des cellules

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

il va ajouter cette valeur à celle qui est déjà existante dans la cellule B2 de la feuille1 du Fichier K
Tu peux déjà chercher une autre solution car cela n'est pas possible, classeur ouvert ou non sauf avec une macro mais c'est un fonctionnement aberrant source de plus de problèmes par la suite.
0
SAYRO Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Vous pouvez me donner un code qui pourra résoudre cette situation ?

Cordialement,
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724 > SAYRO Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez me donner un code qui pourra résoudre cette situation ?
Comme je t'ai dit "c'est un fonctionnement aberrant source de plus de problèmes par la suite" ne compte pas sur moi pour encourager cette pratique.
0
SAYRO Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai également un autre un autre sujet j'ai vu que vous avez répondu sur ça il y a un moment mais j'ai pas pu mettre un commentaire vu que le sujet est clôturé
c'est pour calculer les heures ouvrés entre deux dates sachant que mes heures ouvrés c'est de 8h à 17h sans pause de lundi à dimanche sans prendre en compte les jours fériérs .
0

0