Problème d'affichage "fond jaune" au lieu de blanc

Fermé
Fuzaaki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - Modifié le 20 mars 2018 à 19:07
Fuzaaki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 14:08
Hello tout le monde !

Je rencontre depuis maintenant assez bien longtemps des problèmes d'affichage de certains fichiers.
Etant graphiste amateur, je réalise pas mal de logos et autres éléments qui me sont parfois demandés sur fond blanc. Mais bien souvent, lorsque je visualise le logo, le fond est jaune.

Je ne me suis pas plus attardé que cela à ce sujet sachant que ce n'était que la visualisation qui avait ce défaut, le fond était perçu bien blanc lorsque je les utilisais sur internet par exemple.

Puis, j'ai pu remarqué sur photoshop que le blanc n'était pas tout à fait blanc non plus, et que, même en insistant sur le code couleur #fff (blanc), rien n'y faisait, cela restait dans un ton jaune clair.

J'ai depuis ce temps complètement reformaté mon PC, pensant également que ce problème allait se résoudre, mais là.. je suis stupéfait :

En ouvrant un pdf sur microsoft edge, je retrouve cette couleur jaune claire remplaçant le fond blanc du document. Bien entendu, à l'impression du document, le fond était bel et bien blanc.

Sauriez-vous d'où pourrait venir ce problème qui commence serieusement à m'agâcer ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12329 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 144
20 mars 2018 à 19:19
Bonjour,

Apparemment c'est un problème qui vient de ton matériel.
Je viens par curiosité d'ouvrir un pdf avec Edge. Le fond était aussi blanc que celui de la fenêtre de CCM.
Je suppose qu'en tant que graphiste tu as sans doute calibré ton écran. Sinon c'est la première chose à faire.
0
Fuzaaki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
22 mars 2018 à 23:54
Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Oui j'ai bien entendu calibré mon écran, d'ailleurs, ce n'est que la visualisation des pdf pour lancer une impression sur Microsoft Edge (et anciennement sur la visualisation de quelques images dans mes répertoires Windows) que le problème apparaît. Mon écran n'a pour le coup aucun problème d'affichage du blanc.

Je transmet des liens de screenshots afin que vous puissiez voir le problème par vous même :

1. visualisation du pdf pour impression sur Microsoft Edge :
https://www.zupimages.net/up/18/12/n4io.png

2. visualisation du pdf pour impression sur Chrome :
https://www.zupimages.net/up/18/12/2y16.png

Je pense donc à un problème de paramétrage : soit de l'imprimante, soit lié à windows.

Il se pourrait que chrome interprète mon imprimante différemment que ce que fait par défaut windows (et donc, microsoft edge) mais ce n'est qu'une simple hypothèse car je suis certe graphiste, mais je n'imprime pas mes réalisations avec mon imprimante et bien souvent je n'ai pas vraiment à toucher dans les caractéristiques d'impression ; Les imprimeurs ayant chacun leurs propres préférences sur le sujet, ils me transmettent bien souvent les instructions à faire pour être conforme à leur demande.
0