Openoffice

Fermé
46-the doctor-46 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 4 sept. 2007 à 20:10
46-the doctor-46 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 4 sept. 2007 à 20:45
Bonjour a tous alors voila j'ai acheter a ma copine un nouveau pc portable ki exploite windows vista malheureusment apres quelque recherche me suis rendu compte que microsoft office (word, excel,...) ne sont pas present dessus je me renseigne alors et me rend compte que la solution est microsoft office 2007 mais bon vu le prix pour des etudier ces assez cher donc je" decide de me tourné vers openoffice qui lui est gratuit mais alors voila je me pose quelque question sur se logiciel qui a l'air tres bien a premeire vue j'aimerai bien savoir quelque truc si vous pouviez m'aider cela serai bien aimable

mes questions :

> Est ce que la compatibilitée entre les fichier word et openoffice sont bonne ces a dire je fait ma mise en page sous office texte centré , alligné, paragraphe, allinée etc... et lorsque je l'ouvre sous word est ce que la mise en page est identiquement la meme pour pas se retaper le boulot une 2eme fois
> i a t'il la possibilitée sous openoffice de faire des tableau comme sous excel ainsi que des grphiques?
> niveau prise en main de openofice est elle assez simple comme word et excel

voila mes petite question j'ai fait une recherche au préalable mais je n'ai rien trouver repondans a mes questions si il existait un post avec mes reponse desoler d'en avoir crée un nouveaux
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91476 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 698
4 sept. 2007 à 20:17
Salut.

Oui.
Sans hésiter.

La compatibilité entre les deux est excellente, et ce dans les deux sens, aussi bien au niveau texte que tableur et diapos.
De plus OpenOffice comprend quelques fonctionnalités supplémentaires assez sympa, comme par exemple la conversion directe en PDF et une fonction "dessin" plutôt avancée.
La prise en mains est tout à fait simple.

De plus, il n'y a aucun risque : c'est totalement gratuit.

==> bureautique

A+
0
46-the doctor-46 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
4 sept. 2007 à 20:45
merci beaucoup pour ta reponse
0