Problème pour casser partition Linux

Coco85 -  
pepita50 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour

voila mon problème :

Mon frangin a acheté un PC ACER sur Rue du C... AMD Atlon 64 4000+ - disque dur 160 GO. le hic c'est que c'est Linux Linpus qui est installé dessus. J'ai demarré avec le cd de Boot pour supprimé les partitions existante et installer Windows XP a la place. Resultat mon disque n'est plus que de 137 Go. Il a du me laisser Linux quelques part en fait mais je ne le trouve pas !!!! meme partition magic ne trouve pas la partition linux !! Je voudrais la supprimer, comment faire ????

autre souci : sous windoxs il me dis que les pilote de carte ethernet, et audio ne sont pas installé. Je pense que tout doit etre configuré sous linux ???? non ???

et 3ème souci (et oui encore un) Le PC est censé avoir 1Go de memoire et everest me dis k'il n'a que 767 Mo, j'ai ouvert, et il y a bien 2 barrettes de 512 Mo, enfin du moins c'est ce k'il y a d'ecrit sur les etiquettes ( etiquettes du revendeur biensur !!!). Qu'en pensez-vous ????

voila j'attends votre aide qui me sera fort utile, je suis un peu perdue là, je ne connais pas du tout linux !!! J'ai le CD d'installe, mais biensur tout en anglais !!! Autre précision, quand le PC est arrivé on a pas réussi a demarré avec linux , il voulais une sorte de code !!! j'ai pas compris !!!

merci a tous !!!
A voir également:

15 réponses

JBT3ck Messages postés 109 Statut Membre 3

aie aie aie
tu aurai du laisser linux
car windobe c vraiment une daube fait pour les newbies qui resterons newbie toute leur vie
la chance de ton frangin tu viens de la gaspiller
pour ton probleme numero 1 tu lui a installé un vieux windows XP qui ne peut gere que 137 Go maximum
probleme numero 2 si tu serai informaticien tu trouverai les drivers adéquat mais aparement tu ne l'ai pas alors quand on ne l'ai pas on laisse ce qui marche
probleme numero3 c 'est un portable donc de la mémoire vive est alloué pour la ram de la carte video
probleme numero 4 si tu installe xp sur ce pc qui ne possede pas de liscence tu est donc hors la loi
et donc c'est ce qui me pousse a te dire les choses tel qu'elle le sont.......
1
Coco85

alors trés franchement si c'est pour etre désagréable tu peux t'abstenir !! Merci

Pour ta gouverne ce n'est pas un Vieux XP sans licence, c'est un XP avec licence que l'on a commander avec le PC !!!! d'autre part ce n'est pas un portable, mais un fixe !!! et pour finir, vraiment quand on parle aussi mal le français que toi, on s'abtient réellement de répondre aux gens !!!!! surtout quand on ne sait pas sois-meme de quoi on parle !!!!

a bon entendeur .........
0
nvidia93 Messages postés 35 Statut Membre

Salut,pour les 1 go de ram, c'est normal si c un chipset graphique qui est integrée.
Donc si la memoire video est de 256 (1024-256=768),donc il reste au pc 768 mo et 256 mo sont allouées a la partie graphique.
Mais tu peux regler cela dans le bios pour allouées moins de Mo A la partie graphique.
Pour les pilotes ,regarde le model de la carte mere... et telecharge les pilotes pour le chipset de la cm.
J'espere t'avoir aider,
0
Coco85

merci Nvidia, c'est je n'y ai pas pensé pourtant c''est logique !!!! mais ce truc de linux me prends tellement la tete que .... merci en tout cas de ta réponse .
0

perso je n'ai pas de probleme informatique ;) que se soit linux ou windobe toute version
j'aide les gens avec sympathie pour ceux qui le mérite ./
pour ta gouverne c pas possible que sa soit un sp2 car il gere les disque superieur a 137Go
mais c vrai quand on dit la vérité tout de suite on es véxé hein coco!
pour ta gouverne encore tu as bien cassé les partitions de linux
puisque partition magique ne les vois plus
ecoute quand on te parle je suis pas trés cool avec toi ok mais pourquoi défoncer un systeme aussi stable et gratuit que linux pour y mettre un systeme propriétaire a mort qui ne pose que des problemes aux utilisateurs et qui en plus coute cher?
il aurai fallut dés le départ acheter un ordinateur avec windows.
donc ok ce n'est pas un portable c'est une carte mere avec la video intégrée je ne suis pas devin je n'emets que des suppositions et je n'ai pas la science infuse....
simplement je défend les systemes libre et encourage a utilisé le libre
ta du le payer cher ton windows non oem ?
;)
0
Coco85

bah c'est sympathique je trouve comme réponse !!! ca veut dire que je ne le merite pas !!!!????? Moi je demande de l'aide a ceux qui veulent bien me la donner, apres si ca te pose probleme, bah je te le répète : ABSTIENS-TOI !!!!

Alors non je ne suis pas véxée par ton agressivité !!! Tu ne dis pas la vérité puisque je te dis que mon frangin a commandé sa version d'XP chez rue du commerce avec son PC ( 87 € et des bananes si mes souvenirs son bons !!!)

Pour ce qui est d'installer windows a la place de linux, c'est une question de choix et d'habitude de la part de mon frere !! pas de la mienne !!! Personnellement je travaille sous Mac OS X !!!! J'ai également un pc qui fonctionne sous XP et dont je ne me plainds pas !!!

pour linux on a meme pas reussi a le mettre en route seulement !!! il voulait une sorte de code, ou je ne sais quoi d'autre ?? pas de notice d'emploi, et quand on ne connais pas ......

bref personnellement je pense que quand on ne sait a qui on s'adresse, on evite d'etre aussi agressif que tu l'es !!! ah mais oui pardon, j'oubliai, je ne mérite pas ta sympathie , milles excuses ....

fin de la polemique pour ma part !!!!

Juste une dernière chose, on a le CD linux, donc au pire on peux le réinstaller, donc je n'ai pas gaspiller la chance de mon frangin comme tu le dis !!!

Les newbies te souhaitent une excellente soirée !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:)
0
coco85

bonjour

a ceux qui voudront bien m'aider : j'ai résolu le probleme des Go qui manquait sur le DD, ca c'est OK !!

en revenche j'e n'arrive a trouver les pilotes de la carte mère

je vous donne le descritif complet du PC :

Ordinateur Acer ASPIRE M1100-FB7Z
Processeur AMD Athlon 64 4000+, 2.4 Ghz - Chipset SB600 - Disque Dur 160 Go SATA II - Mémoire 1024Mo DDR2 533 (2x512 Mo) - Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1200 jusqu'à 384Mo Total Graphic Memory - Graveur de DVD-RW 16x Dual Double Couche - Lecteur de cartes MCR 17 en 1 - Lan 10/100/1000 - Bus PCI Express 8x - 8 ports USB 2.0 ( dont 4 en façade ) - Audio 7.1 avec connecteurs avant et arrière - Port IEEE, parallèle, RJ45, PS2, D-Sub - Clavier 105 touches + Souris standard - Système d'exploitation Linux
Chipset graphique : ATI Radeon Xpress 1200 et Carte son : Chipset son intégré (7.1 Channels)

Aida32 me donne une reference de carte mère : acer F690GVM

impossible de trouver les pilotes son, video et pour la carte ethernet !!! quelqu'un peut-il m'aider ???
0

Re coco85^^,
Je vois passons aux choses serieuse,voila le site ou tu pourra telechager les pilotes mais je n'arrive pas a trouver le model de ton acer qui est le "M1100-FB7Z" d'apres ce que tu dis.
Regared sur l'unité centrale si tu ne t'es pas tromper, il doit y avoir une etiquette sur l'avant sur laquelle est ercit le descriptif modéle,ram,processeur...
En ésperant t'avoir aider,
0

Re coco85^^,
Je vois que vous vous entendez trés bien avec JBt3ck ^^", passons aux choses serieuse,voila le site ou tu pourra telechager les pilotes mais je n'arrive pas a trouver le model de ton acer qui est le "M1100-FB7Z" d'apres ce que tu dis.
Regarde sur l'unité centrale si tu ne t'es pas tromper, il doit y avoir une etiquette sur l'avant sur laquelle est ercit le déscriptif modéle,ram,processeur...
En ésperant t'avoir aider,
0

Dsl pour le double post -_-"
0
coco85

hello nvidia

bien non j'ai verifié et je ne me suis pas trompé !! d'ailleur j'avais fais un copié collé du descriptif sur rue du commerce. J'ai cherché et je cherche encore ces satanés pilotes, mais punaize c'est pas facile !!! je suis allée voir sur le site d'acer et y'a rien, ou en tout cas je n'ai pas vue !!!

j'aurais bien fais une detection en ligne , mais impossible de me connecter, meme en USB !!! grrrrrr ca m'enerfe les nerfs !!! lol^^

en tout cas je te remercie de ton aide !!

pour JBt3ck, bah on se serais peut etre bien entendu s'il m'avait pas"agressé" dès le debut sans savoir le pourkoi du comment !!! je suis pas du genre agressive, je cherche juste de l'aide , pas des histoires !!! ^^
0
coco85

pour la carte graphique j'ai trouvé : Catalyst™ 7.8 Display Driver for Windows XP Professional j'ai installé et ca marche !!!

me reste a trouver les pilotes pour le son, pour la carte ethernet et les USB !!!

je continue mes recherhes mais si tu as quelque chose fait moi signe ;)
0
coco85

salut,

juste pour vous dire que j'ai a priori trouvé tous les pilotes !!! dans mon gestionnaire de périphérique, il ne reste me reste plus qu'un point d'interrogation devant controleur de bus USB dans autres periphérique !! Ca je ne sais pas ce ke c'est ??????? si quelqu'un le sait........

merci
0

Re coco,Dsl pour mon absence
tu as enfin trouves ces fameux pilotes^^,et pour le dernier pilote,teste tes port usb s'il ils ne fonctionnent pas sa doit etre sa,
Bonne journée
0
coco85

pas grave nvidia !! oui je vais tester les ports, mais demain j'essaye de lui brancher son internet, et je ferais une detection en ligne des pilotes manquant !!! ;)

merciiiiiiiiiii
0
Gwdn

Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que toi.
Peux tu me dire où as tu trouvé les pilotes?
merci d'avance.
0
pepita50 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
Pour installer xp et suprimer Linux, il faut mettre le cd de xp dans le lecteur et redemarrer le pc. Au démarrage, il faut faire F12 pour arriver dans le boot et sélectionner le cdrom. Suivre les indications. Pour choisir la partition d'installation, il faut supprimer les partitions existantes et refaire une partition de la totalité, puis installer xp dessus. C'est ce que j'ai fait et tout est ok. Moi, j'ai xp pro.
Quant aux pilotes, vous pouvez les télécharger à l'adresse suivante :

https://www.acer.com/worldwide/support/

Ils s'y trouvent tous.

Bon courage
0