Améliorer la portée WIFI dans les étages
telekinesika
Messages postés
246
Membre
Dernière intervention
-
Karuk -
Karuk -
Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire ;)
J'ai un souci qui n'en est peut-être pas un, mais je ne vois pas trop quoi faire, et je ne veux pas me retrouver à tenter des trucs qui ne marcheront pas, mais me coûteront de l'argent !
J'explique mon souci :
Nous vivons dans une maison qui est pour ainsi dire "en deux parties" : Il faut visualiser un L géant, ou la partie verticale du L représente les 2 étages avec chambres, sdb et la partie horizontale du L qui représente le salon, la cuisine, bureau, etc..
Je sais pas si c'est clair, mais bon.
Les 2 parties ont un reseau électriques differents.
La freebox se trouve dans la partie salon.
Du coup, dans les chambres, wifi inexistant, portée 0.
Ce que je souhaiterais :
==> Que les enfants aient le wifi qui "arrive" jusque dans les chambres.
Sachant que j'ai une Google Home dans le salon, j'aimerais aussi leur mettre une mini dans chaque chambre.
Donc j'avais pensé à des répéteurs WIFI, mais comme ce n'est pas le même réseau électrique, on me dit que ça ne marchera pas... Sniffou...
Existe-t-il une autre solution ? Un autre "appareil" miraculeux ?
S'il vous faut d'autres infos, je suis là !
Merci par avance !
J'ai un souci qui n'en est peut-être pas un, mais je ne vois pas trop quoi faire, et je ne veux pas me retrouver à tenter des trucs qui ne marcheront pas, mais me coûteront de l'argent !
J'explique mon souci :
Nous vivons dans une maison qui est pour ainsi dire "en deux parties" : Il faut visualiser un L géant, ou la partie verticale du L représente les 2 étages avec chambres, sdb et la partie horizontale du L qui représente le salon, la cuisine, bureau, etc..
Je sais pas si c'est clair, mais bon.
Les 2 parties ont un reseau électriques differents.
La freebox se trouve dans la partie salon.
Du coup, dans les chambres, wifi inexistant, portée 0.
Ce que je souhaiterais :
==> Que les enfants aient le wifi qui "arrive" jusque dans les chambres.
Sachant que j'ai une Google Home dans le salon, j'aimerais aussi leur mettre une mini dans chaque chambre.
Donc j'avais pensé à des répéteurs WIFI, mais comme ce n'est pas le même réseau électrique, on me dit que ça ne marchera pas... Sniffou...
Existe-t-il une autre solution ? Un autre "appareil" miraculeux ?
S'il vous faut d'autres infos, je suis là !
Merci par avance !
A voir également:
- Améliorer la portée WIFI dans les étages
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
Un câble pour ethernet peut faire jusqu'à 100m.
Je cherche une autre solution, merci.
Je cherche une autre solution, merci.
Si les réseaux électriques sont distincts et que c'est la distance qui pose problème, à part avoir au minimum 1 câble qui arrive dans la zone "blanche" pour desservir du réseau par là...
Surtout que le câble peut être intégré aux prises murales, bien entendu à condition que l'installation préalable soit faite. Aucun câble visible, juste des prises RJ45 dans les murs, comme les prises électriques et un coffret qui gère la communication...