Mise en page et police

Résolu/Fermé
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 15 mars 2018 à 19:44
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 2 mai 2018 à 22:02
Bonjour,

Je suis en train de tapez un rapport pour mes épreuves, j'y colle des photo mais cela mais en vrac le texte, c'est assez complique, l'ancrage et pourtant là mais tout bouge de partout,

aussi est-il possible que word par exemple rendent tous le document dans une certaine police, et ensuite je remettrais les titre au propre ?

je suis pas mal embêter déjà que je suis mauvais en français je gère mal aussi cette super outils ! et je pense qu'il y a facilement moyen de rendre un documents propre ...


Merci d'avances.


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
15 mars 2018 à 23:01
Bonjour,

Comme je le dis souvent, il faut éviter les collages avec habillage, sauf quand on ne peut pas faire autrement.

Je t'explique : Une image peut être insérée de deux façons :
- soit avec habillage (le texte se met autour), c'est difficile à gérer surtout lorsqu'on a beaucoup d'images.
- soit sans habillage et alors l'image est considérée comme un caractère et elle suit le texte.

Donc on utilise l'habillage uniquement lorsque l'on veut que le texte se mette autour de l'image, sinon il ne faut pas. On peut mettre une image sur une ligne toute seule, et on la centre par exemple.

Il faut regarder par défaut comment sont insérées tes images :
Onglet Fichier, Options avancées
Rubrique Couper, copier et coller : pour la liste Insérer/coller les images, choisir "Aligné sur le texte".

m@rina

Si tu n'as pas bien compris, reviens mais indique quelle est ta version de Word.
2
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
2 mai 2018 à 22:01
Salut,

alors déjà grand merci j'ai essayé cela, mais impossible de centré l'image par la suite sur la page :/

ensuite je vais le réglé comme cité,

World 2016,

j'ai aussi découvert le saut de page, super utiles !!
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
15 mars 2018 à 23:08
Pour la police, je pense que : Ctrl+A ; et tu sélectionnes la police voulue, sa devrait marcher...
Sinon pour les images je ne sais pas... j'utilise plutôt Open Office !!

Bonne soirée !
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
2 mai 2018 à 22:02
oui cela marche à merveille !! grand merci !
0