Bloquer une cellule condition
Résolu
ludoallan
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais bloquer l'écriture sur une cellule en fonction de ce qu'il y a écrit précédemment. En effet, si la cellule G2 ne contient pas "Action préventive et Action Corrective" je souhaite bloquer cette cellule avec un message d'alerte.
J'ai essayé avec la validation de données où j'ai mis comme condition: SI(G2="Action Préventive et Action Corrective");FAUX;VRAI). J'ai également essayé d'inverser le Faux et le Vrai mais quelque soit mon action, la cellule est toujours bloquée.
Je mets une photo pour une meilleure compréhension.

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Je souhaiterais bloquer l'écriture sur une cellule en fonction de ce qu'il y a écrit précédemment. En effet, si la cellule G2 ne contient pas "Action préventive et Action Corrective" je souhaite bloquer cette cellule avec un message d'alerte.
J'ai essayé avec la validation de données où j'ai mis comme condition: SI(G2="Action Préventive et Action Corrective");FAUX;VRAI). J'ai également essayé d'inverser le Faux et le Vrai mais quelque soit mon action, la cellule est toujours bloquée.
Je mets une photo pour une meilleure compréhension.

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Bloquer une cellule condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer sur messenger - Guide
3 réponses
Bonjour
sélectionnez le champ à traiter E2, Exx
Données / Validation et "personnaliser
=$G2="Action préventive et Action Corrective"
(attention au $ devant G, mais pas devant 2 si vous voulez ajuster sur la hauteur du champ)
crdlmnt
sélectionnez le champ à traiter E2, Exx
Données / Validation et "personnaliser
- entrez cette formule:
=$G2="Action préventive et Action Corrective"
(attention au $ devant G, mais pas devant 2 si vous voulez ajuster sur la hauteur du champ)
- décochez : ignorer si vide"
- sélectionnez "alerte d'erreur"
- écrivez le titre et le message souhaité
- et cochez "quand les données non valides sont tapées"
crdlmnt
Re
votre fichier en retour avec quelques explications en image
https://mon-partage.fr/f/jDKyTMc8/
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt
votre fichier en retour avec quelques explications en image
https://mon-partage.fr/f/jDKyTMc8/
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt
Ben ... oui, ça marche au moins comme j'ai compris, sinon je ne vous l'aurais pas proposé!..
c'est à dire que, pour résumer, si G renvoie autre chose que le texte Action Préventive et action Corrective
je ne peux rien écrire en E et le message s'affiche
Vous dites:
Ca ne marche pas chez moi? vous avez essayé dans mon modèle où vous avez essayé de le placer dans le votre?
dans ce second cas, déposez ici le fichier quei ne fonctionne pas
c'est à dire que, pour résumer, si G renvoie autre chose que le texte Action Préventive et action Corrective
je ne peux rien écrire en E et le message s'affiche
Vous dites:
Ca ne marche pas chez moi? vous avez essayé dans mon modèle où vous avez essayé de le placer dans le votre?
dans ce second cas, déposez ici le fichier quei ne fonctionne pas
Bonjour Vaucluse,
J'ai bien vu ton fichier et oui c'est ça que je veux faire. Pour une raison obscure je n'arrive pas à le reproduire. J'ai un peu modifié mais ca devrait être pareil avec la condition cette fois-ci que si c'est égale à Action préventive et Action corrective ou à Action préventive dans un premier temps et action corrective pour la I2.
Pourriez-vous m'aider?
Merci :) Voici mon fichier
https://mon-partage.fr/f/LkyIypbc/
J'ai bien vu ton fichier et oui c'est ça que je veux faire. Pour une raison obscure je n'arrive pas à le reproduire. J'ai un peu modifié mais ca devrait être pareil avec la condition cette fois-ci que si c'est égale à Action préventive et Action corrective ou à Action préventive dans un premier temps et action corrective pour la I2.
Pourriez-vous m'aider?
Merci :) Voici mon fichier
https://mon-partage.fr/f/LkyIypbc/
Je viens de tester ta solution. Malheureusement, toujours la même chose rien ne se passe. La cellule est toujours bloquée quelque soit ce qui est rentré dans la cellule.