Ecran noir mais du sond tv philips 2 ans 2 mois

Fermé
mayavar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 03:20
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 mars 2018 à 20:45
Bonjour
J'ai vu que la panne était récurante sur les forums sur you tube on voit le changement de led ?
Je ne vois pas d'image même avec une lampe devant l'écran, il reste noir vraiment noir.
J'arrive avec la télécommande à allumer la tv et avec le bouton + et - a changer les chaînes le volume fonctionne aussi
Mais les autres non.
Vu que cette panne est très prêt de la fin de garantie et quelle est chronique à bon nombre de tv ne devrait elle pas être prise en charge par Philips ?
J'ai tel a l'assistance, très sympathique, j'ai reçu un mail pour mettre un prog via une clef usb, la tv a reagit, mais toujours écran noir ?
Le 2e mail de Philips une liste de dépanneurs ? En gras d'débrouille toi ! Et il n'y en a pas dans le var.
Je leurs est fait un mail = réponse dans deux jours.
Les ref du tv acheter en janvier 2016---model:43PUH4900/88 SERIE: FZ1A1544077215 OCT 2015-

en attente de vos réponses
A voir également:

6 réponses

mayavar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 1
15 mars 2018 à 13:40
Bonjour
Merci pour cette réponse.
Évidement Philips ne prend pas en charge dépassement de 2 mois la garantie idem carrefour.
Personne ne parle obsolescence et pourtant il y en du monde qui ont le même problème.
500€ pour 2 ans ça fait cher la TV
Merci Philips.
Non pas de garantie 5 ans
Devis carrefour dissuasif 100€ le devis= allez voir ailleur mon bon monsieur. Merci carrefour.
Quant au modernisme port rj45 les mpej et bien je m'en balance ce que je veux, c'est une tv qui fonctionne et pas que pour 2 ans.
Ça ne m'étonne pas que nos poubelles débordent.
Il faudrait penser à l'avenir.
Un papy en colère
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
15 mars 2018 à 11:37
bonjour
il n'y a pas de dépanneur "spécial philips" mais il y a des dépanneurs tv
commencez par vous diriger vers le sav du magasin (ou site internet) du lieu d'achat
enfin si la tv est encore sous garantie ( si extension 5 ans)
car sinon, la garantie légale de 2 ans étant dépassée, je vous conseille fortement de faire un devis
ça peut n'être que la carte vidéo, mais ça peut aussi être plus sérieux...
comparez avec les prix du neuf, bien sûr neuf sera sans doute un peu plus cher, mais vous aurez une tv avec sans doute un port rj45, une nouvelle garantie de 2 a minimum...
la vôtre devait être une fin de série car encore avec double tuner mpeg 2/mpeg 4
(je vous conseille samsung ou lg si vous vous décidez pour une neuve
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
15 mars 2018 à 16:22
re
l'obsolescence oui, certes !
mais pour être sur ce forum et d'autres depuis longtemps, il semble quand même que Philips soit le roi en matière de ce genre de panne, car ça revient souvent, bien que... il y a des princes aussi....
pour 100 euros de devis+la réparation (si elle est possible) ça peut valoir le coup si les frais de devis sont déduits de la facture finale.
sinon dans la même taille d"écran (43") regardez ici: https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_43uj630_4k.html
et je suis certaine qu'en cherchant bien (y compris sur le net cdiscount par exemple) vous trouverez encore moins cher, avec les mêmes garanties (2ans minimum légal+ possibilité extention)
après , il faut bien regarder les conditions de garantie, que ce soit en boutique ou sur le net.
0
mayavar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 1
15 mars 2018 à 17:32
Bonjour
et merci a vous pour ces précieux renseignements.

ou j'en suis à l'intant T: demontage de l'arriere de la tv--- controle avec un metrix des tension d'alimentation et sortie vers le retro éclairage.
pas de tension sur le retro eclairage? donc je part de l'alim il y à un fusible mais il est bon je continu et j'arrive à un pont de diode et là ça rentre mais ne resort pas????? bien sur en alternatif en entré et continu en sortie, mais rien?
la question que je me pose c'est que la telecommande le sond changement de chaines fonctionnaient
alors si je n'ais pas de courant en sortie du pont de diode comment se fait il que le sond fonctionne?

dans l'attente de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
15 mars 2018 à 19:31
re
alors là, trop technique pour moi, désolée!
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
15 mars 2018 à 20:03
Je me permet d'ajouter que Phillips, autrefois était une très bonne marque , j'ai gardé 15 ans un cathodique ...les TV étaient fabriquées aux Pays bas.
A l'heure actuelle, Phillips s'est débarrassé de la télévision, les TV sont maintenant fabriquées en Chine et n'ont de Phillips que le nom...;-(
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
15 mars 2018 à 20:45
c'est vrai et particulièrement pour philips qui a beaucoup baissé en notoriété et qualité générale; dépassés par lg, sony ou samsung entre autres. Cela dit, toutes les dalles viennent des pays asiatiques, ainsi que la plupart des composants;
il y a toutefois une gamme de prix dans laquelle on "risque moins" la panne que dans les 1ers prix..à taille d"écran égale bien entendu.
0