AFPA Formation Technicien Helpdesk

Little_Illusion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 13 mars 2018 à 10:33
cmacwin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 25 mars 2018 à 20:04
Bonjour ,

( Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe que je ferais... )

J'ai pour projet de faire cette formation , je suis actuellement suivis par la Mission Locale , et Je suis ( en ce moment même ) En pleine formation RANE à L'ESPE , RANE est une formation de remise à niveau me permettant ( plus ou moins ) d'être dans le bain le jour d'éventuel Test à l'AFPA ... Sauf que voila j'ai plusieurs questions à vous posez cher internautes ...

1 ) Combien coûte cette formation ( personne ne veut me le dire , même l'AFPA au téléphone )

2) Quel niveau d'étude minimum est conseiller pour y accéder ( ne me renvoyer pas vers le site ce n'est pas écris et j'ai... lus et relus Xfois )

3) Quels sont les Test à réviser pour cette formation ? ... je n'ai pas été en cours depuis la seconde... Et j'ai peur d'arriver en mode touriste perdue :(

dans l'espérance d'avoir de l'aide !

cordialement
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
25 mars 2018 à 01:21
"Aussi je te déconseille vivement l'AFPA, les retours sur les forums de discussion en font fuir les plus courageux " : Voila sur quelles bases on conseille ou on déconseille vivement une institution ! Chapeau !

J'espère que Little_Illusion a suffisamment d'intelligence, d'autonomie et de clairvoyance pour analyser nos deux réponses et en tirer le meilleur profit ... Mais si Little_Illusion veut bien déménager à Tours, débourser 6000 € et tenter une formation sans passer par une remise à niveau, c'est bien son droit !
3
cmacwin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 1
25 mars 2018 à 20:04
Il n'y a rien qui l'empêche de passer par une remise à niveau. Les deux livres que je lui conseille est un passage obligé pour affronter une telle formation en mettant toutes ses chances de son côté. Quant au prix de 6000€ que coute la formation chez CEFIM Little_Illusion peut aisément se les faire payer par un organisme tel le FONGECIF d'autant plus que Little_Illusion dit qu'il ou elle est éligible à un financement.

Pour te faire ta propre idée Little_Illusion va sur ce forum de discussion:

https://www.60millions-mag.com/forum/education-famille/afpa-formation-bidon-de-technicien-de-maintenance-industrie-t27538.html

Et ce n'est qu'un petit exemple, il y en a d'autres de forums qui débattent sur l'AFPA, GRETA, GIF et autre NEXTFORMATION...

Moi-même j'ai été appelé par l'AFPA pour passer les tests et honnêtement je déballé à la gentille dame que j'ai eu au bout du fil ce que j'ai trouvé et après de longues minutes de discussion civilisée el a admit que ce n'était plus l'AFPA d'antan.

Pour info j'ai déjà fait une formation chez cet organisme il y a quelques années.

Quelque soit la décision que tu prendras Little_Illusion je te souhaite bon courage.
0
cmacwin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 1
24 mars 2018 à 23:04
Little_illusion bonjour. La formation que tu t'apprêtes à faire, moi aussi je veux la faire. Aussi je te déconseille vivement l'AFPA, les retours sur les forums de discussion en font fuir les plus courageux. En revanche je te conseille fortement une école qui se trouve à Tours si tu es prête à emménager sur place le temps que durera la formation. Cette école est CEFIM, le prix de la formation est 6000€, le diplôme est reconnu par toutes les institutions et l'école est référencée sur la base de donnée étatique Data dock. Pour t'y préparer achète ça:

https://www.amazon.fr/Tout-sur-Hardware-Jean-Fran%C3%A7ois-Pillou/dp/2100520431/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1303898219&sr=8-4

"TOUT SUR LE HARDWARE"

et ça:

https://www.amazon.fr/Tout-sur-r%C3%A9seaux-Internet-%C3%A9d/dp/2100722301/ref=dp_ob_title_bk

"TOUT SUR LES RESEAUX ET INTERNET"

Bon courage
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
15 mars 2018 à 02:52
Bonjour.

1) Cette formation est gratuite.
2) Le niveau seconde est un minimum pour entrer en stage de remise à niveau.
3) Il n'y a rien à réviser.
Prérequis pour l'admission en formation qualifiante : Il est recommandé d'avoir une pratique régulière de la micro-informatique.
Accès à la formation : Dossier de candidature, évaluations, épreuve d'anglais, entretien
La RANE permet justement d'aider les candidats à se préparer à ces tests et à l'entrée en formation qualifiante. Mais tu le savais déjà ...
0
Little_Illusion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 08:43
Bonjour ,

Si elle est gratuite pourquoi il me dise que je suis éligible à un financement pour cette formation ? ...

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
16 mars 2018 à 16:26
Si celle-là est payante, ils te diront aussi le prix !
0