Unité centrale démarre mais pas l'écran
Résolu
ClemCozz
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une unité centrale un peu ancienne qui ne possédait plus ni disque dur ni RAM. L'UC est une acer gateway, j'ai ajouté 2 barrettes de 4GB de Ram chacune, et un SSD de 500Go FireCuda. Lorsque j'allume l'UC elle s'allume et le ventilo tourne mais acun des périphériques ne fonctionnent et l'écran me signal qu'il n'y a aucun signal.
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une unité centrale un peu ancienne qui ne possédait plus ni disque dur ni RAM. L'UC est une acer gateway, j'ai ajouté 2 barrettes de 4GB de Ram chacune, et un SSD de 500Go FireCuda. Lorsque j'allume l'UC elle s'allume et le ventilo tourne mais acun des périphériques ne fonctionnent et l'écran me signal qu'il n'y a aucun signal.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Unité centrale démarre mais pas l'écran
- Windows ne démarre pas - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
11 réponses
salut
pas de soucis pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)
merci pour le retour d'info, et désolé pour ta carte mère
@+
pas de soucis pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)
merci pour le retour d'info, et désolé pour ta carte mère
@+
salut
quel est la référence de la carte mère, et supporte-t-elle les 8 GO de RAM?
quel OS est installé sur le SSD?
les pilotes sont installés?
@+
quel est la référence de la carte mère, et supporte-t-elle les 8 GO de RAM?
quel OS est installé sur le SSD?
les pilotes sont installés?
@+
re
sur cette page, il est stipulé que la carte mère supporte les 8 GO de ram >> http://skyline-eng.com/acer-mg43m-ver-1-1-desktop-motherboard-mb-v7605-007-extensa-e470-veriton-m480-s480-gateway-dt30/
par contre, c'est normal que rien ne fonctionne (les périphériques etc...) car tu n'as pas de système d'exploitation (OS) d'installé, et de ce fait pas de pilotes...
tu comptes installer quel OS?
tu as la cle de licence de l'OS que tu veux installer?
@+
sur cette page, il est stipulé que la carte mère supporte les 8 GO de ram >> http://skyline-eng.com/acer-mg43m-ver-1-1-desktop-motherboard-mb-v7605-007-extensa-e470-veriton-m480-s480-gateway-dt30/
par contre, c'est normal que rien ne fonctionne (les périphériques etc...) car tu n'as pas de système d'exploitation (OS) d'installé, et de ce fait pas de pilotes...
tu comptes installer quel OS?
tu as la cle de licence de l'OS que tu veux installer?
@+
Bonjour...
par contre, c'est normal que rien ne fonctionne (les périphériques etc...) car tu n'as pas de système d'exploitation (OS) d'installé, et de ce fait pas de pilotes... : l'absence d'OS ne suppose pas que rien ne s'allume...elle devrait au moins avoir un message disant qu'aucun OS n'a été trouvé....
Cdt,
@+
par contre, c'est normal que rien ne fonctionne (les périphériques etc...) car tu n'as pas de système d'exploitation (OS) d'installé, et de ce fait pas de pilotes... : l'absence d'OS ne suppose pas que rien ne s'allume...elle devrait au moins avoir un message disant qu'aucun OS n'a été trouvé....
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
@ Poupougne13
l'absence d'OS ne suppose pas que rien ne s'allume...elle devrait au moins avoir un message disant qu'aucun OS n'a été trouvé....
1 message comme ceci >> Reboot and select proper boot device or insert boot media
@ClemCozz
regarde si tu as accès au bios (même sans OS d'installé), et si ton écran fonctionne
@+
@ Poupougne13
l'absence d'OS ne suppose pas que rien ne s'allume...elle devrait au moins avoir un message disant qu'aucun OS n'a été trouvé....
1 message comme ceci >> Reboot and select proper boot device or insert boot media
@ClemCozz
regarde si tu as accès au bios (même sans OS d'installé), et si ton écran fonctionne
@+
Le connecteur de la CM est bien mis ?
Perso, je pencherais pour une alim HS, même si elle ne l'est pas en plein...
Il faudrait en tester une autre sur CETTE machine, ou CETTE alim sur une autre machine....
Perso, je pencherais pour une alim HS, même si elle ne l'est pas en plein...
Il faudrait en tester une autre sur CETTE machine, ou CETTE alim sur une autre machine....