Problème montage pc gamer

Super_lion Messages postés 9 Statut Membre -  
Super_lion Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté récemment mon pc gamer pièce par pièce sur différents sites après avoir vérifié la compatibilité sur top achat.
Hier j'ai décidé de le monter sauf que je n'ai eu que des problèmes, je ne m'y connais que peu dans ce type de montage j'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider pas a pas pour le monter.
Je vous laisse le lien de ma config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Tx1e2PtFttlJMRNb2lC4NeimYBviHtFr8CKcjFiNL7U%3D
A voir également:

1 réponse

slacker Messages postés 585 Statut Membre 53

Salut, à quelle étape t'as des pb ?
Le mieux c'est de t'aider d'un tuto vidéo sur youtube.
0
Super_lion Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir, j'ai des problèmes au niveau des branchements entre l'alimentation et la carte mère qui est tres petite, je ne sais pas quels câbles brancher où, j'ai déjà fait les plus simples (prise à 20 broches alimentant la carte mère, audio, et le bouton power).
Merci
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53 > Super_lion Messages postés 9 Statut Membre

Oui c'est petit car format Mini-ITX, je dois t'avouer que le choix des composants est un peu bizarre :P

Je crois que tu n'as que 2 cables d'alim à brancher sur ta cm, le 4pin pour le cpu et le 24pin.
Le reste sera les cables sata pour les dd et un cable pour la carte graphique
Le plus embetant c'est ces cables https://www.buildcomputers.net/images/560xNxfront-panel-connectors.jpg.pagespeed.ic.NT9fCMaOMB.jpg tu peux te référer au manuel de la carte mère
0

Le lien que tu m'as envoyé est tres chiant je confirme mais j'ai réussi , le 24 pin aussi mais pour le cpu il y a du 2 x 4 pin du côté de l'alim et seulement une prise de 4 pin sur la carte mère lequel brancher ? Il y a également pleins d'autres câbles deja branches à cette alim non modulaire... Sont-ils tous inutiles ? Il y'en a avec marque 12V, d'autres avec des gros trous...
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53 > Super_lion Messages postés 9 Statut Membre

Oui la majorité des cables ne serviront pas, normalement le 8pin côté alim est divisé en 2 (2x4) donc un seul à brancher.
Il faut aussi brancher le ventirad du proc à la prise cpu_fan et le ventilo du boitier sur celui d'à côté par exemple
0

D’accord merci beaucoup j’essaye et si j’ai d’autres problèmes je te dis !
Bonne journée
0