Liaison cellule Textbox

Fermé
Gustav - 12 mars 2018 à 17:51
 Gustav - 13 mars 2018 à 18:17
Bonjour à tous et un grand merci pour votre précieuse réponse.
Je voudrais quelque chose de très simple et d'extrêmement clair pour établir une liaison entre une cellule excel (2011) A1 par exemple et une TextBox dans un userForm.
Par exemple, si je mets la valeur 18 dans A1, j'ai automatiquement 18 dans la TextBox
Par exemple, si je mets la valeur 36 dans A1, j'ai automatiquement 36 dans la TextBox etc...
1- Que dois-je mettre dans la macro de la feuil1?
2- Que dois-je mettre dans l'UserForm1?
3- Que dois-je mettre dans la Feuil1 comme formule pour activer le bouton déclenchant cette TextBox?
J'ai cherché depuis plusieurs jours sur internet mais réponses trop compliquées.
Je fais donc appel à un petit génie qui se trouve fatalement dans le forum.
Un grand merci
Gustav

5 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
12 mars 2018 à 20:09
Bonjour

Un petit exemple
https://www.cjoint.com/c/HCmtjMlIMmB

Cdlmnt
0
Ungrand merci à toi pour ta réactivité!
mais ton programme bug deux fois sur trois.
Désolé pour toi. N'y a t il pas moyen d'améliorer les formules pour que la liaison se fasse systématiquement?
Merci beaucoup
Gustav
0
Encore moi! Il faut s'y prendre à plusieurs fois pur avoir effectivement la valeur dans le TextBox! Peut-être que cette remarque t'aidera à perfectionner les formules.
Merci encore pour la peine
Gustav
0
Merci à toi! Valider! Faut-il y ajouter un bouton dans le text box pour valider?
Peux-tu dans ce cas m'aider à créer ce bouton valider? Je bloque. Désolé
Merci pour ta précieuse aide.
A plus
Gustav
0
Merci pour ta patience.
L'histoire est simple.
Dés que tu rentres une valeur dans A1, cette même valeur s'affiche automatiquement dans la fenêtre du userform. Une sorte de copier/coller avec liaison.
Tout ce que tu as fait est bien mais je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois pour que la valeur s'affiche. D'autre part dés que tu te déplaces vers d'autres cellules, la userform s'affiche.
Tu es vraiment sympa de t'occuper de mon cas. Que cela ne t'empêche pas de dormir!
Merci
Gustav
0
On ne t'as jamais dit que tu étais un mec sympa! sympa et génial je confirme. Merci encore.
Cette dernière mouture est bien meilleure que la précédente. Quelques petits détails comme le déplacement à une autre cellule déclenche le userform. Mais bon si tu y arrives, why not!
Merci à toi, je suis sensible à tes efforts
Merci encore
Gustav
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
12 mars 2018 à 21:15
mais ton programme bug deux fois sur trois.
Désolé, mais je n'arrive pas à le faire bugger.
Est ce que tu valides la saisie avant de cliquer sur le bouton ?
0
Oui je suis sur Mac alors peut-être que....
Merci encore pour tes recherches. Tu n'y peux rien! merci pour ta patience. Et si un jour tu parviens à quelque chose, alors....
Bonne journée
Gustav
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
12 mars 2018 à 21:36
Mon exemple est très minimaliste.
La première chose à faire c'est que tu définisses précisément le scenario envisagé. Il est difficile de t'aider si on ne sais pas comment se passe l'histoire.

Cdlmnt
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 13 mars 2018 à 08:33
Bonjour CCM, ca va ? ;o)
Gustav a écrit:
Je voudrais quelque chose de très simple et d'extrêmement clair pour établir une liaison entre une cellule <ital>excel (2011)
</ital>

Excel 2011 est pour Mac, donc peut-^tre que...
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
13 mars 2018 à 11:45
Salut Michel

Merci, tout baigne dans le 81 !
Évidemment, sur Mac, pas d'objets ActiveX, et comme j'ai fait du zèle... Il faut dire que les informations arrivent au compte gouttes ;-)
Une version qui devrait fonctionner avec un bouton "ordinaire"
https://www.cjoint.com/c/HCnkNB5qoVB

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
13 mars 2018 à 18:10
Il suffit de supprimer le bouton
https://www.cjoint.com/c/HCnrj4I8MJB

Bonne soirée
0
Merci bel ami!
A toi aussi bonne soirée
Gustav
0