Doubler la ram
pat-mexicain
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
bonjour a tous mon pc est equipé de 1024 mo de ram ,je peut rajouter deux barettes,si j'en rajoute deux de 512 mb j'aurais au total 2048 mb de ram,la question est :est ce que j'y verrai une difference au niveau jeux(certains rament)ou est ce que le pc va aller plus vite ou quoi bref est ce que ca va m'apporter un plus ou ce sera pareil???
je vous en remercie d'avance
je vous en remercie d'avance
A voir également:
- Doubler la ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
7 réponses
si ton prb est que les jeux ram c pas forcement a cause de la ram!!
pr savoir si c la ram, le cpu ou la carte graphique il faut faire quelques test!!
joues avec tous les graphismes au mini et ragrde si ça lag!! si ça ne lag pas alors ce sera ta carte graphique qui te limite pendant les jeux!!
par contre si ça ram toujours alors ça sera ou le cpu ou la ram!!
pr savoir si c le cpu alors regarde pr savoir quel type de processeur est recommandé pr le jeux
si c bon alors ce sera peut etre la ram!!
ça peut aussi venir d'une instabilité du système ainsi que d'une surcharge de logiciel etant actif en permanence!!
pr savoir si c une instabilité alors télécharge superpi et fait un superpi 1M puis 8M si le 1M est passé si ça plante ton pc est pas stable et je te recommanderasi des astuces!!
bon courage
pr savoir si c la ram, le cpu ou la carte graphique il faut faire quelques test!!
joues avec tous les graphismes au mini et ragrde si ça lag!! si ça ne lag pas alors ce sera ta carte graphique qui te limite pendant les jeux!!
par contre si ça ram toujours alors ça sera ou le cpu ou la ram!!
pr savoir si c le cpu alors regarde pr savoir quel type de processeur est recommandé pr le jeux
si c bon alors ce sera peut etre la ram!!
ça peut aussi venir d'une instabilité du système ainsi que d'une surcharge de logiciel etant actif en permanence!!
pr savoir si c une instabilité alors télécharge superpi et fait un superpi 1M puis 8M si le 1M est passé si ça plante ton pc est pas stable et je te recommanderasi des astuces!!
bon courage
pat-mexicain
Messages postés
85
Statut
Membre
6
merci de ton aide amet,en effet quand je joue avec mes resolutions au mini ca fonctionne .par contre ma carte video est integree a la carte mere donc est ce que je peut changer de carte video tout en conservant ma carte mere??
tu devrais poster ta config en entier, peut etre que d'autres personnes ont fait l'expérience avec un matériel similaire...
Salut,
Cela ne va quasiment rien t'apporter sous XP. l'augmentation des performance est exponentiel à partir de 128Mo jusqu'à 768Mo, mais après le gain est rapidement de moins en moins perceptible.D'ailleurs j'ai eu 2Go et je suis revenu à 1Go, inutile de multiplier les "équipement" pour rien.
Cela ne va quasiment rien t'apporter sous XP. l'augmentation des performance est exponentiel à partir de 128Mo jusqu'à 768Mo, mais après le gain est rapidement de moins en moins perceptible.D'ailleurs j'ai eu 2Go et je suis revenu à 1Go, inutile de multiplier les "équipement" pour rien.
Pourrais tu juste détailler ta configuration ?
La "RAM" plus t'en as mieu s'est, dans une certaine limite. Aussi il ne faut pas choisir n'importe quelle barrette.
Peut être que ta carte mère accepte le dual channel, dans quel cas tu ferais mieu de rajouter qu'une barette IDENTIQUE à la précédente ou acheter un lot de deux 512Mo dual channel pour remplacer ta 1Go.
Aussi, rajouter une barrette de 512Mo à une de 1 Go, ne serait pas très utile et je ne pense pas que tu vas y voir une GROSSSE amélioration.
Ce qui limite les performances des jeux récents est premièrement la CG (carte graphique) puis le processeur (vu que tu as quand même 1024 Mo de ram).
Par contre, tu verrais une différence notable SI tu joues en EMULANT des jeux avec des lecteurs virtuel qui charges tous le cd en mémoire avant que tu puisse le lancer...(alcool, deamon tools et cie)
J'espere que ma réponse t'aidera à faire ton choix.
Nico-
PS : Pour avoir d'autres avis encore plus précis que le mien explicite plus ta configuration système (CM / PROC / carte graphique / RAM actuelle / DD) et aussi les jeux qui rament et ceux qui ne rament pas sur ton ordi.
La "RAM" plus t'en as mieu s'est, dans une certaine limite. Aussi il ne faut pas choisir n'importe quelle barrette.
Peut être que ta carte mère accepte le dual channel, dans quel cas tu ferais mieu de rajouter qu'une barette IDENTIQUE à la précédente ou acheter un lot de deux 512Mo dual channel pour remplacer ta 1Go.
Aussi, rajouter une barrette de 512Mo à une de 1 Go, ne serait pas très utile et je ne pense pas que tu vas y voir une GROSSSE amélioration.
Ce qui limite les performances des jeux récents est premièrement la CG (carte graphique) puis le processeur (vu que tu as quand même 1024 Mo de ram).
Par contre, tu verrais une différence notable SI tu joues en EMULANT des jeux avec des lecteurs virtuel qui charges tous le cd en mémoire avant que tu puisse le lancer...(alcool, deamon tools et cie)
J'espere que ma réponse t'aidera à faire ton choix.
Nico-
PS : Pour avoir d'autres avis encore plus précis que le mien explicite plus ta configuration système (CM / PROC / carte graphique / RAM actuelle / DD) et aussi les jeux qui rament et ceux qui ne rament pas sur ton ordi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,en fait tout depend de ton pc,en fait c'est plus une question de processeur et de carte video,si il est recent ou pas,et si ta carte mere tolere les 2 gigas de ram,personellement 1 giga de ram me suffit amplement pour jouer a des jeux reçents sans que ça se mette a ramer
a plus
a plus
--------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur NOM-EB85C523610
Générateur Compaq_Propriétaire
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-09-04
Heure 16:57
Overclock
--------------------------------------------------------------------------------
Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon 64 3200+
Alias du processeur Venice S939
Stepping du processeur DH-E6
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
(CPUID) Révision 00020FF2h
Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 1989.48 MHz
Multiplicateur du CPU 10.0x
FSB du CPU 198.95 MHz (original: 200 MHz)
Bus mémoire 198.95 MHz
Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 01/17/2006-RS482-SB400-Amberine-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Performances mémoire 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 2T
Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 01/17/06
Date du BIOS vidéo 05/07/19
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Copyright 2005 by Hewlett-Packard Company Rev. 3.14
Version du BIOS 3.14
Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 200 (RS480) Chipset
Nom de code RS480 (PCI 1002 / 5954, Rev 00)
Vitesse d'horloge 301 MHz (original: 300 MHz)
Mémoire
Mémoire physique:
Total 958 Mo
Utilisé 506 Mo
Disponible 451 Mo
Utilisation 53 %
Zone de swap:
Total 2313 Mo
Utilisé 467 Mo
Disponible 1846 Mo
Utilisation 20 %
Mémoire virtuelle:
Total 3271 Mo
Utilisé 973 Mo
Disponible 2298 Mo
Utilisation 30 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Oui
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur NOM-EB85C523610
Générateur Compaq_Propriétaire
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-09-04
Heure 16:57
Overclock
Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon 64 3200+
Alias du processeur Venice S939
Stepping du processeur DH-E6
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
(CPUID) Révision 00020FF2h
Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 1989.48 MHz
Multiplicateur du CPU 10.0x
FSB du CPU 198.95 MHz (original: 200 MHz)
Bus mémoire 198.95 MHz
Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 01/17/2006-RS482-SB400-Amberine-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Performances mémoire 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 2T
Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 01/17/06
Date du BIOS vidéo 05/07/19
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Copyright 2005 by Hewlett-Packard Company Rev. 3.14
Version du BIOS 3.14
Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 200 (RS480) Chipset
Nom de code RS480 (PCI 1002 / 5954, Rev 00)
Vitesse d'horloge 301 MHz (original: 300 MHz)
Mémoire
Mémoire physique:
Total 958 Mo
Utilisé 506 Mo
Disponible 451 Mo
Utilisation 53 %
Zone de swap:
Total 2313 Mo
Utilisé 467 Mo
Disponible 1846 Mo
Utilisation 20 %
Mémoire virtuelle:
Total 3271 Mo
Utilisé 973 Mo
Disponible 2298 Mo
Utilisation 30 %
Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Oui
ben en fait c pas trop difficile le tout est de savoir quel port tu as pr mettre une carte graphique!!
ça peut etre pci-express, pci, agp4x, agp8x.
pr le savoir ou tu reconnais les ports en regardant ta carte mère, ou tu obtiens le nom de ta carte mère en téléchargeant everest et apres tu vas voir sur le site du constructeur pr avoir le mode d'emploi!!
si tu le trouve pas et que tu sais pas reconnaitre les port alors upload une photo de ta carte mère et donne moi le lien et je te dirais qu'est ce que tu peux mettre comme CG!!
ça peut etre pci-express, pci, agp4x, agp8x.
pr le savoir ou tu reconnais les ports en regardant ta carte mère, ou tu obtiens le nom de ta carte mère en téléchargeant everest et apres tu vas voir sur le site du constructeur pr avoir le mode d'emploi!!
si tu le trouve pas et que tu sais pas reconnaitre les port alors upload une photo de ta carte mère et donne moi le lien et je te dirais qu'est ce que tu peux mettre comme CG!!