PROBLEME configuration routeur

lifeyourlife -  
 lifeyourlife -
Salut tous le monde! J'ai achete la semaine derniere un routeur D-link DWL-922 avec le DWL-G122 Wireless USB adapter. j'installe les drivers et tous ce qu'il faut tous se passe bien. Mais le probleme c'est que je ne peux pas me connecter avec mes deux pc en meme sur internet, c'est soit l'un soit l'autre qui fonctionne. Merci pour votre aide...

10 réponses

khomenor

sur tes pc as tu rentrer une adresse IP?
si oui as tu une differente sur chaque pc

comment as tu connecter tes pc puisque tu laisse sous entendre que tu n'as qu'une clef wifi usb .. il en faut une pour chaque postes
0
lifeyourlife

Ben au fait je m'explique... Mon pc numero 1 qui est branché avec le modem routeur se situe au rez-de-chaussée et le PC 2 qui est connecté via la clé wifi est au premier. Je n'ai pas rentré d'adresse I.P. vu que normalement le routeur distribue automatiquement l'ip au pc connecté par wifi.
0
khomenor

Deja ton routeur est un DI-524 (le dwl 922 c'est le nom du pac routeur + clef)

Je ne saurais te conseiller que trop de mettre les adresses en fixe

SI mes souvenirs sont bon l'adresse Ip du routeur doit etre
192.168.0.1
masque : 255.255.255.0

met ton premier PC met le un 192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

les dns ne devraient pas etre necessaire

pour ton 2eme pc : 192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.0.1

le dhcp c'est bien mais reserve le pour les postes nomades c'est mieux :p

mis a part ces preconisation de configuration je ne vois pas trop d'oucela pourrait venir a moin d'une option etrange au fond du routeur?
0
lifeyourlife

Merci bcp pour ta réponse!!! Ces codes je dois les inserer où ? Merci pour ta reponse je t'en suis tres reconnaissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lifeyourlife

stpp où met-on ces adresses ip??
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour

dossier connexion, choisir la connexion à paramétrer--->propriétés---->propriétés de protocole TCP IP choisir une adresse
0
syade1 Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,
Si tu veux aussi aller sur ton bureau et met:
.clic droit sur favoris reseau,--clic droit sur connexion au reseau local,-- ensuite clic normal sur propriété
.Choisir sur la boite de dialogue qui s'affiche: Protocole Internet (TCP/IP) ensuite OK
.Cocher: Utiliser l'adresse IP suivante et enfin tu met tes propres adresses.

Merci syade1
0
lifeyourlife

merci pour vos réponses mais ça ne fct tjrs pas :s c'est agaçant surtout que l'assistance technique pour les appeller c'est pas si bon marché que ça!! si vous avez encore des idées faitees moi signe et merci pour vos reponses c'est sympa de votre part!!
0
lifeyourlife

tjs riennnnn c ptet le fournisseur internet keske vous en dite??
0
lifeyourlife

y a qqun???
0