Configurer portable pour 2 réseaux

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous .
Voila dans mon entreprise nous avons 2 sites .
Les 2 sites possèdent chacun un serveur .
Une personne du personnel travaille sur les 2 sites et voudrait ne plus avoir à modifier les propriétés de connexion
( ip , masque de sous réseau, passerelle, serveurs DNS )
Vous avez une solution ?
A voir également:

12 réponses

JBT3ck Messages postés 109 Statut Membre 3

oui voici quelques pistes....
un script avec dedans la commande net sh
ou bien profil matériel windows
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

profil matériel windows .... ca ne m'aide pas trop .
en ce qui concerne le script, netsh sert apparament à modifier tout ce que je souhaite mais avant cela, dès l'exécution du script il faut que je sache si je suis sur le site A ou le site B .
Comment faire cela dans un batch ?? :s
je suis un peu naze la dedans encore :)
0

si tu ne maitrise pas les menuitems
fais alors 2 batch un pour un site et un pour un autre
il y aura alors qu'a clique sur le bon ;)
le protocole DHCP serai la solution encore la plus simple
a moins que tu tiens absolument a etre en ip fixe
c'est quoi comme serveur ? windows , linux?
il y a t'il du active directory?
les 2 site ne sont pas relier en vpn?
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

il y a un serveur en win2003 ( la ou il est le plus souvent) avec du active directory)
le serveur du deuxieme site est sous win_nt

il y a effectivement une connexion vpn entre les 2 pour un application ... mais c'est un peu compliqué _^

Est il possible de faire un .bat qui , lors de son execution modifierai tous les parametre pour se connecter au serv_nt quand il vient, et dès fermeture de session, remise des valeurs par défault ?

Comme ca quand il vient, double click sur le script, accèes au réseau et au net.
Dès qu'il éteint le pc, remise des valeurs d'origine ( ip, passerelle,mdsr ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en general c'est au démarrage que l'on peut lancer les scripts
cet ordinateur il est inscrit dans l'active directory du 2003 ?
meme question pour la sam du nt
je pose la question car pour s'authentifier en tant que membre du domaine il faut que les parametre TCP/IP soit correct
donc obligé d'ouvrir une session locale (sur cet ordinateur) et non sur le réseau
bien sur meme si tu es loggué en locale tu peut avoir acces a certaines ressources réseaux tel l'administrateur des domaines a du le spécifier
donc en définitif tu mets le script propre a 2003 dans le démarrage de alluser
comme sa qd la machine est démarrer elle est faite pour 2003
et le deuxieme script sur le bureau au cas ou il serait la ou se trouve le NT4
si cela te convient
merci de me dire si sa marche :)
0

j'opte pour cette proposition , c'est parfait :)

cet ordinateur il est inscrit dans l'active directory du 2003 ?
non pas encore je dois aller faire ca le plus vite possible .

meme question pour la sam du nt
1. qu'appelle tu sam ?
2. nouveau portable, donc enregistré nule part

Si j'ai bien compris, je le configure pour que lorsqu'il est sur le site A, il se connecte au dommaine et lorsqu'il arrive sur site B il ouvre une session locale et lance ensuite le script .

je suis pas trop a la ramasse ??
0

ho que tu es dur avec toi meme bezourox
tu as pourtant tout bien compris :
mets bien le script du 2003 dans documents and setting/allusers/menu démarrer/démarrage
comme sa meme si l'utilisateur est changé ou meme un nouveau de créer sa marchera quand meme
et l'autre sur le bureau (toujours alluser)
la ou je ne suis pas sur c'est si tu peut ouvrir directement une session réseau qd t sur le réseau 2003
a tester
pour info:
la sam (Session Account Manager) c'est ce que remplace active directory maintenant depuis windows 2000
la ou tu as les utilisateurs, ordinateurs et permissions
tu n'est pas obliger de t'y inscrire
il suffit de connecter a un lecteur réseau en tant que nomd'utilisateurdudomaine@nomdudomaine avec le mot de passe approprié et le tour est joué
il n'y a pas d'adinistrateur réseau dans ta societe?
0

Pour être franc, je suis l'administrateur réseau ^_^
Mais je suis ici que depuis peu, le réseau ce n'est donc pas moi qui l'ai mis en place ....
Et mon prédécésseur n'est plus la ...
il s'agit en plus de mon premier boulot ( jeune diplomé :p ) donc peu d'expérience .
Voila pourquoi toute cette galère

Merci pour le Session Account Manager je ne connaissait pas le nom....je suis JEUNE donc NT ... un peu dépassé pour moi :)

script du 2003 je pensai qu'il fallait que je le mette sur le serveur dans NetLog et non sur le portable ... beaucoup a apprendre .
en résumé :

dans setting/allusers/menu démarrer/démarrage je mets session2003.bat
et dans setting/allusers je mets session_nt.bat

avec un racourci sur le burreau pour plus de simplicité :)

je vais regarder tout cela demain pour les script, ji je vois déja comment cela doit fonctionner c'est pas mal :)
0

aie qu'est ce qu'on vous apprends a l'école??? LOL
moi aussi je suis fraichement diplomé mais je ne trouve pas de boulot ....
tu as bien de la chance
moi je t'ai dis selon comment je ferai
cela dis ce n'est pas forcement la meilleur solution...
mais selon les éléments que tu ml'as donné c comme sa que je ferai
car les infos de config TCP/ip reste et si tu t config pour le NT tu pourra pas ouvrir de session avec le 2003 (ne pourra pas contacter le serveur
moi j'ai pris un cd win nt4 +sp6 pour commencer car c'est la base
me suis monter différent serveur avec de vieux pc afin d'etre bien performant ....
surtout que tu devrai savoir qu'il faut pas faire l'apprentit sorcier sur un réseau en production cela pourrait rendre rouge de colere les utilisateurs ...
Bon courage pour la suite...
0
bezourox

merci bien pour les infos .
je m'y penche dès aujourd'hui _^
pour le taff, j'ai galéré 6 mois à trouver ... mais à force ca a payé :)
et faire des seuveurs tests, figures toi que j'y ai pensé mais avec le peu de moyens que nous avons, mon budejet est plus que sérré .
puis faire tourner du nt4 sur une vieille bécanne, pas de soucis, mais pour du 2003 .... :s je sais pas trop
a +
0

tu peut faire tourner le 2000 en attendant (car il n'y a pas beaucoup de difference entre le 2000 et le 2003 sauf niveau politique il y a plus de chose) un PII suffit il faut juste avoir beaucoup de ram.
si sa t'interresse je me débarrasse d'un athlon XP 2400+ pour un prix raisonnable contacte moi en pv si tu veut avoir plus de détail...
j'espere que sa se passe bien pour toi a bientot
0

euh je suis intéressé par ce PC mais ca sera d'ordre perso .
au boulot je ne peux pas acheter ce que je veux .
on paye par mandant cash, soit 45 jours apres reception du matériel ... c'est ca le semi public _^
tu vends ca a combien ?
il y a quoi dessus précisément ?
combien prévois tu de frais de livraisons ? :)

pour ce qui était de mon problème, je n'ai pas encore testé mais je pense que ca marchera

sur le SITE A j'exécute la commande :

netsh -c interface dump > HDD:\répertoire\reseau_fa.txt

sur site B j'exécute la commande :

netsh -c interface dump > HDD:\répertoire\reseau_b.txt

Ensuite je cré sur le burreau 2 fichier batch : SITE A.bat & SITE B.bat

site A : net -f HDD:\répertoire\SITE A.txt
site B : net -f HDD:\répertoire\SITE B.txt

Et j'espere que ca fonctionnera ^^
0