Question fonctionnement enceinte

Thewebmaster76 Messages postés 387 Statut Membre -  
Thewebmaster76 Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,
Je connais le fonctionnement d'une enceinte : le courant qui traverse la bobine et qui cré un champ électrique qui va faire osciller la membrane à une certaine fréquence.
Mais je me demandais, comment une seule membrane peut reproduire plusieurs fréquences à la fois. Enfin physiquement parlant c'est impossible, la membrane ne peut osciller qu'à une fréquence à la fois. Et comme un son est composé d'une multitude de fréquences, il doit bien y avoir une explication mais je n'en ai pas trouvé sur le net.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer merci.

2 réponses

1. piquesous Messages postés 15734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 123

Bonjour,

Je ne connais pas la raison physique exacte, mais dans un enceinte, c’est forcément une enceinte deux ou trois voies.
    Donc, comme il y a minimum deux voies, c’est ce qui reproduit le son.

Après, quelqu’un saurait-il mieux l’expliquer.

A plus.
    0
    1. Thewebmaster76

Que veux tu dire par 2 voies ?
      0
  2. Thewebmaster76 Messages postés 387 Statut Membre 11

Oui je savais que les enceintes, enfin les moniteurs pour être plus précis, ont différentes membranes correspondant à chaque intervalle de fréquence, on a le subwoofer, le woofer et le tweeter. Mais ça veut quand même dire que chacun produit différentes fréquences à la fois dans l'intervalle.
    Et ça je ne sais pas comment :/
    0