A voir également:
- [comparatif]Vista contre XP pro
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Realme 14 pro test - Guide
9 réponses
moi j'utilise vista pour la mao et video depuis presque un an, et j'ai jamais eu de problème
de compatibilité avec aucun de mes softs et cartes externe, il est même stable et ne plante quasiment jamais.
je n'ai pas compté mais je ne l'ai même pas redémarré plus de 5 fois en un ans alors que mon xp c'est plusieurs fois par semaine avec les même softs et periph !
une fois viré les fonctions de sécurités UAC etc ca tourne bien je trouve,peut etre un peu lent des fois
mais beaucoup plus stable.
la fonction de recherche des fichiers est vraiment bien très rapide et pratique rien a voir avec celle de XP.
l'interface est plus agréable je trouve et toutes les connections wifi etc se font très rapidement.
bien souvent les gens critique sans vraiment connaitre je pense, ou ont fait de mauvaises installations du système.
bien souvent ont voie des ordi configuré n'importe comment avec des tas de softs inutiles, avec de mauvais drivers,
j'en ai vu un cette semaine et c'est tjrs la faute de vista et non c'etait pas les bon drivers installés lol.
voila moi XP j'y touche plus je le trouve trop moche et plante trop souvent pour pas grand chose :)
de compatibilité avec aucun de mes softs et cartes externe, il est même stable et ne plante quasiment jamais.
je n'ai pas compté mais je ne l'ai même pas redémarré plus de 5 fois en un ans alors que mon xp c'est plusieurs fois par semaine avec les même softs et periph !
une fois viré les fonctions de sécurités UAC etc ca tourne bien je trouve,peut etre un peu lent des fois
mais beaucoup plus stable.
la fonction de recherche des fichiers est vraiment bien très rapide et pratique rien a voir avec celle de XP.
l'interface est plus agréable je trouve et toutes les connections wifi etc se font très rapidement.
bien souvent les gens critique sans vraiment connaitre je pense, ou ont fait de mauvaises installations du système.
bien souvent ont voie des ordi configuré n'importe comment avec des tas de softs inutiles, avec de mauvais drivers,
j'en ai vu un cette semaine et c'est tjrs la faute de vista et non c'etait pas les bon drivers installés lol.
voila moi XP j'y touche plus je le trouve trop moche et plante trop souvent pour pas grand chose :)
Pour l'avoir rapidement testé, je peux déjà te dire que vista requiert plus de ressources (surtout si tu veux les effets 3D) alors si tu as un pc vieux ou moyen laisse tomber. Si tu as une bête de course ça ne generas pas à ce niveau.
En revanche j'adore le système de recherche de fichiers qui est ultra rapide !
Mais bon c'est ce que j'en ai aperçu du peu que j'ai testé!
En revanche j'adore le système de recherche de fichiers qui est ultra rapide !
Mais bon c'est ce que j'en ai aperçu du peu que j'ai testé!
A mon avis il ne faut pas passer à vista :
1° Plus gourmand en ressources
2°Cher
3°Plein de progs qui fonctionnaient sous XP sont inutilisables
Arthur.
1° Plus gourmand en ressources
2°Cher
3°Plein de progs qui fonctionnaient sous XP sont inutilisables
Arthur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-C'est sûr qu'au niveau incompatibilités logiciels et matériels (je pense notamment aux DDE), Vista n'a pas du tout l'avantage !
-Il faut souligner par ailleurs des problèmes de gestion des comptes.
-Il faut souligner par ailleurs des problèmes de gestion des comptes.