Filtre Pola ne se fixe pas sur Tamron 18-200

Jerome2306 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheter un filtre pola de la marque Hoya en 67mm.

Mon objectif Tamron 18-200mm etait de 62mm donc j'ai acheter une réduction mais je n'arrive pas non plus à le fixer sur l'objectif.

Merci à tous,

A voir également:

2 réponses

Jerome2306 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici les photos :

0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

S’il n’y a pas d’effet d’optique sur la bague, vous devez certainement ne pas arriver à mettre le filtre sur la bague.
Si c’est le cas, c’est bien ce que je vois sur la deuxième photo, votre bague est ‘’inversé’’.
Si vous regardez celui sur le lien, vous pourrez voir que les fitages sont inversés. https://www.missnumerique.com/big-bague-adaptatrice-62-67-pour-filtre-67-mm-sur-objectif-diametre-62-p-5887.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=5970bagpla&gclid=EAIaIQobChMIt4PRqrTc2QIVrLDtCh36xwmkEAQYAyABEgJywfD_BwE
En clair, il faudrait que le filtage du côté 62 soit à l’extérieur (pour pouvoir être fixé à l’objectif)
Et le filtage du côté 67 soit à l’intérieur pour pouvoir fixer le filtre.

0
Jerome2306 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

J'ai acheté un autre modèle. Penses tu que c'est le bon filetage ?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JL4HGAI/ref=mp_s_a_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1520503841&sr=8-9&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=K%26F+CONCEPT&dpPl=1&dpID=51MOBMXch
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

A en voir les images et la description, ça doit le faire.
N’hésitez pas à revenir une fois reçu pour donner des nouvelles.
Et pareil si vous avez d’autres questions.
0

Je le recois demain. Je te tiens au courant.

Merci encore pour tes conseils ;)
0

De rien, c’est avec plaisir.
0