Remettre un PC dans son état d'avant restauration

Résolu/Fermé
Maenini03 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 7 mars 2018 à 17:03
Maenini03 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 9 mars 2018 à 09:25
Bonjour à tous,

Afin de gagner de l'espace sur mon PC pour installer la mise à jour Windows 10, j'ai réinitialisé mon PC à l'état dans lequel il état quand je l'ai acheté. Depuis que j'ai fait cette restauration, j'ai encore moins d'espace dans mon disque dur interne et je n'arrive plus à installer Office, outil nécessaire pour mes études. Je ne sais pas si ce problème est lié au manque de place, je pense que non puisqu'il y aurait un message d'erreur le mentionnant.

J'aimerais remettre mon PC dans l'état où il était avant que je fasse cette réinitialisation. Est-ce possible ? Comment procéder ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Maenini03 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 5
9 mars 2018 à 09:25
Le problème a été résolu par un ami informaticien. D'après ce que j'ai compris, il a supprimer toute trace d'Office dans mon PC grâce à un outil trouvé sur le net en tapant "Supprimer toute trace d'Office" qui l'a mené vers une page support.windows.com. Il a réussi à supprimer les fichiers .old en bidouillant dans les paramètres sytème et à me réinstaller Office.
5
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
7 mars 2018 à 17:34
Salut,

Après la réinitialisation il y a eue un dossier .old qui s'est crée sur le disque C:/.

Il faut donc faire un nettoyage de ce disque pour supprimer toutes les données qu'il y a dedans.

Tu récupéreras autant d'espace après.

Fais un clic droit sur le disque C:/ puis propriétés.

Ensuite cliques sur nettoyage de disque.

Après l'analyse coches toutes les cases puis OK.

Ça supprimera les anciennes version de Windows qui prennent de la place.
0
Effectivement, ces fichiers .old ce sont créés. J'ai déjà fait des nettoyages de disques, mais ça ne fonctionne pas, les fichiers sont toujours là.

Et mon problème de base était de savoir si je pouvais remettre mon PC à sa version d'avant restauration, donc je suppose que pour faire ça, j'aurais besoin de ces fichiers .old

Mais merci pour ton message
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Maenini03
7 mars 2018 à 18:09
Tout à fait.

Tu aurais besoin de ces fichiers.

Il suffit de suivre ce tutoriel.

Par contre tu aurais toujours ce problème de mise à jour.

Le mieux étant de supprimer le dossier .old vu que tu as déjà fait une réinitialisation.
0