Spywares, au secours!!!!

freddy970 -  
isofred Messages postés 265 Statut Membre -
bonjour à tous, je m'appelle Frédéric, et j'ai des problèmes avec mon PC......

tout a commencé quand windows internet explorer m'a signalé l'infection de mon PC par des spywares.......(j'avais avast, et je croyais qu'il faisait aussi antispyware....ben non...)

donc win IE m'a "expliqué" que j'avais matahari, et puis deux ou trois autres...... et qu'il fallait, pour protéger mes données confidentielles, télécharger je sais plus quoi, fabriqué par spyware-secure .com......mais pour l'installer, faut payer!!!!!! et moi, je vais pas payer en ligne avec un PC plein de saloperies! (déjà que je ne suis pas sûr que le mal ne soit déjà fait....)

alors j'ai été regarder les anti spywares gratuits.....ad-aware, AVG antispyware, et spyware doctor......
et ben ils m'ont tous trouvé entre 167 et 385 infections, dont un cheval de troie (détecté par avast, mais il a dû rentrer quand meme, ou alors c'en est un autre....), plusieurs dialers (quand j'ai appris ce que c'était, j'ai eu peur....)et pis plein de "tracking cookies)....
aucun de ces logiciels gratuits n'a voulu détruire mes malwares.......

ad aware ne faisait rien en cliquant sur "mise en quarantaine" ou sur" effacer"....(sans compter qu'il a fallu le télécharger deux fois, le premier était buggé, et en plus il n'avait pas téléchargé ses fichiers de désinstallation, donc j'ai dû restaurer.....)

AVG antispyware, lui, faisait planter et redémarrer le pc pendant l'analyse, donc......
et pis spyware doctor m'a trouvé très vite un tas de cochonneries, mais la version gratuite ne permet pas de supprimer les dites cochonneries de l'ordi!!!!!!

j'ai acheté hier bitdefender internet security 2008, avec tout un tas d'anti malwares, qu'ils disent,, il m'a trouvé des trucs, mais ne veut ni les mettre en quarantaine, ni les supprimer, sous prétexte que ça fait partie des archives......ben voyons, on a qu'à archiver, alors!!!!!
en recherchant les fichiers en question, et en les virant dans la corbeille, je suis on ne sait pas comment, arrivé à enlever les malwares....pour bit defender, ce matin à deux heures, y'avait pas de malware.......sauf q'ad adware en trouve 86.......
et puis, entre temps, j'ai la fenêtre de réglage de mon moniteur qui est apparue sur mon pc, la souris glisse dessous, impossible d'y enlever, c'est en plein au milieu de l'écran, en allumant le PC, c'est le premier truc qui apparaît, et pis meme les restaurations n'y font rien.......(là aussi, y'a un malware.......)
voilà.......si quelqu'un a les solutions??????
et puis, à l'avenir, j'ai peur pour mes données confidentielles, mes paiements par internet, j'ai peur de consulter le site de ma banque, et qu'on me pique des sous......comment peut on être sûr d'être bien protégé sur internet?

1 réponse

isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

salut,
telecharge hijackthis 2;0, lance le et copie le log dans un nouveau post dans la section securité du forum
0