Programmes défaillants sous W7 Professional

Fermé
Charlyvelo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 6 mars 2018 à 09:31
Charlyvelo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 6 mars 2018 à 18:11
Bonjour,
Dernièrement (Octobre 2017) je suis passé de XP à W7 Professional, en anglais.
En gros, tous mes programmes at applications fonctionnent... sauf deux :
Acronis True Image et ACDSee.

Les deux ont en commun le même problème : Téléchargement et installation impeccables, (en mode administrateur) avec message de succès à la fin.

C'est au moment de lancer que cela se gâte :
Pour ACDSee il ne se passe simplement rien...
Pour Acronis, c'est un message "Acronis n'est pas installé"
Dans les deux cas, les fichiers et dossiers sont bien présents.
La désinstallation de ACDSee se fait sans problèmes, mais
Pour Acronis c'est encore pire : impossible de désinstaller ! Alors que le programme figure dans la liste des programmes, la désinstallation fait mine de démarrer mais ça en reste là...
Il faut télécharger une application spéciale, "CleanUp" qui pour fonctionner correctement implique de manipuler le registre avec Regedit :-(

Alors je me demande : est-il raisonnable de continuer à perdre mon temps à essayer de résoudre ces problèmes, alors que peut-être tout simplement ces programmes ne sont pas compatibles avec cette version de Windows ?

Pour mémoire: W7 32 bits Professional, english, mis à jour jusqu'à hier 5 mars...

Quelqu'un a-t-il une idée, un conseil ?
Merci
Charles
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56358 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
6 mars 2018 à 09:51
Bonjour,
Les anciennes versions gratuites de ces deux logiciels ne sont pas compatibles avec W7 elles sont devenues des versions d'essai ou payantes :
ACDsee
True Image
Tu peux remplacer True Image par ce logiciel, et pour ACDsee tu peux le remplacer par xnview.
0
Charlyvelo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
6 mars 2018 à 09:55
Merci Bazfile !
Pour Acronis j'ai une version payante, avec les clés qui m'ont été demandées pendant l'installation.
(version 2011)

Pour ACDSee c'est effectivement nouveau pour moi et j'ai demandé une version d'essai.
0
bazfile Messages postés 56358 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
6 mars 2018 à 10:03
Acronis 2011 est pourtant compatible avec Windows 7.
0
Charlyvelo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
6 mars 2018 à 18:11
Du nouveau à propos de ACDSee
Ma carte graphique est une Matrox G550, pour laquelle le constructeur n'a pas développé de pilote pour W7. Du coup, elle tourne vec le driver par défaut de Microsoft, et cela ne plaît pas à ACDSee. Voilà l'explication, il n'y a pas de solution :-(
0