Licence OEM effacée lors d'un clear CMOS ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Supprimer clé windows 10 bios
- Pile cmos - Guide
- Licence oem - Guide
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Comment retrouver une notification effacée par erreur ? - Guide
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
4 mars 2018 à 22:44
4 mars 2018 à 22:44
Salut,
Les clés "tatouées" dans les BIOS ne disparaissent pas en cas de ClearCMOS. Le ClearCMOS ne fait que réinstaurer les paramètres par défaut, mais ne touche pas au trousseau de clés contenues dans le BIOS.
Pour les "dual BIOS" ... ça dépends ce qu'on entends par "dual bios" mais, si c'est le principe du legacy/uefi, il y en a qu'un seul BIOS, avec deux modes de fonctionnement, la clé étant toujours stocké en UEFI.
Les clés "tatouées" dans les BIOS ne disparaissent pas en cas de ClearCMOS. Le ClearCMOS ne fait que réinstaurer les paramètres par défaut, mais ne touche pas au trousseau de clés contenues dans le BIOS.
Pour les "dual BIOS" ... ça dépends ce qu'on entends par "dual bios" mais, si c'est le principe du legacy/uefi, il y en a qu'un seul BIOS, avec deux modes de fonctionnement, la clé étant toujours stocké en UEFI.
4 mars 2018 à 22:47
Et comme lors d'une mise à jour du BIOS tout les blocs sauf parfois certains où il ne peut pas toucher sont réécrits, la clé reste tout de même ?
4 mars 2018 à 22:51
Il y une partie qui est utilisé par le firmware et une partie qui est utilisé pour contenir le trousseau de clé, de manière sécurisée.
Seule la partition qui contient le firmware est ré-écrite pour mettre à jour le BIOS.
4 mars 2018 à 22:54
Et si je déssoude l'EPROOM du BIOS (dans mon cas) de ma carte mère et que je la met par exemple sur un Arduino ou un quelconque autre lecteur de puce externe, je peux accéder à la clé ?
4 mars 2018 à 22:56
Par contre, non, car les clés sont contenues de manière sécurisée, justement pour éviter tout accès non souhaité et non prévu, donc, tu ne devrais pouvoir accéder à cette clé.
De toute façon, elle ne te servirait pas à grand chose, car OEM et donc, liée à la carte mère...
4 mars 2018 à 22:58