Première Pro...et quand le montage est fini ?

Fermé
lili_2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 13:10
 sebostien - 6 janv. 2008 à 09:57
Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle ici mais aussi dans le monde du montage vidéo ...
Je "réalise" un petit film de vacances et comme je voulais bien faire, je me suis lancer dans Première à l'aide de quelques tutoriels et de beaucoup de patience, j'ai enfin fini, avec les moyens du bord certes, mon film.
Le montage est fini, j'ai mis des titres, des transitions.

Je voudrais maintenant le transférer sur un DVD pour pouvoir le regarder sur ma télé ... et là, j'ai graver un truc, je sais pas si j'ai bien fait (apparemment non), et tout mes titres et mes images des vidéos sont coupées, à chaque fois il me manque un bout, comme s'il y avait une marge à respecter que je n'ai pas respecté ...

Les plus doués d'entre vous doivent se dire mais qu'est-ce qu'elle est bête ... je le sais, c'est surement ça, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment visionner correctement mon film ? est-ce que ca vient de la capture d'image dès le départ ? des paramètres de gravage ?

Merci de m'aider, je suis perdue ... je savais que j'aurais pas du me lancer là dedans ...

Merci d'avance. Grosses Bises Adeline
A voir également:

2 réponses

lili_2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
5 sept. 2007 à 20:58
Personne ne peut m'aider ?
Personne ne sait changer la résolution de capture ou de gravage ?
Est ce qu'on peut le faire après coup ?

Grosses Bises.
0
salut

je suis desoé pour toi mais il y avait bien une marge a respecter que tu n'a pas respecter tu vas donc devoir re encoder ta video en faisant bien attention d'activer cette marge en clicant sur l'icone qui ressemble a une petite cible a droite de l'icone lecture
une fois que tu as clicé dessus une bordure apparait. il ya deux rectangle le plus grand representant ta télé et le plus petit ta zone de texte pour etre sur que ton texte ne sorte pas de l'ecran

voila ou était ton probleme il faut maintenant que tu decale tes textes dans cette zone et que tu encode ta video

désolé pour ma reponce un peu tardive.

++
0