Impossibilité d'accéder à Internet - Lenovo

Fermé
Rfiguer1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 3 mars 2018 à 17:34
Rfiguer1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 09:17
Bonjour à toutes et à tous,

L'ordinateur de ma petite sœur (Lenovo, Ideapad 100-15IBY, Windows 10, version 1703) ne peut plus se connecter à internet depuis plus d'un mois, de mémoire depuis le 26 -29 janvier de cette année.

Les points d'inquiétude :

Quatre tentatives de récupération à des dates (avec et sans connexion internet effective) n'ont pu aboutir « impossibilité d'atteindre le point d'extraction »,
Huit ou neuf tentatives de récupération (en effaçant totalement toutes données de tous lecteurs – en gardant les données) bloquent soit à 1% ou bien à 89% au choix (2 jours plein de process).
Deux tentatives de réinstaller une version légit (comme celle présente sur l'ordinateur en question) de W10, mais blocage au niveau de la préparation de l'ordinateur.

De ces points, je me suis demandé si un logiciel plus ou moins malveillant serait à l'origine de tout, ce qui pourrait ressemblait à « un blocage volontaire », j'ai donc entrepris une désinstallation (classique et par Ccleaner) de certains logiciels :
Avast
Dernière miseà jour W10 for x64-based system KB4023057
Restauration d'anciens pilote de la carte réseau

Tout ceci sans le moindre changement

La chose que je n'ai pas encore essayé ; me connecter avec cet ordinateur sur un autre réseau, mais je pense avoir éliminé l'hypothèse de travail que le modem empêcherait toute connexion de cet ordinateur (hormis la question d'un conflit d'IP maybe).

J'ai tenté de remettre (lorsque c'était possible) les versions antérieures des pilotes de la carte réseau, mais sans succès, je me suis donc entrepris de télécharger sur le site de Lenovo la version du pilote de 2016 (le seul apparaissant dans la recherche, je suppose donc la toute première version, mais rien).

Testant une nouvelle hypothèse de travail axé sur l'éventualité de problème d' ip, j'ai testé diverses commandes en passant par l'invit de commande ou bien par le Shell (admin) :
ipconfig /renew
et bien d'autre
De multiples redémarrage, mais rien ne change.

(En commentaires pour ne pas alourdir) En image, le gestionnaire des périphériques n'indiquant pas de mises à jour à effectuer, le côté des connections réseaux possibles, ainsi que le résultat de la commande ipconfig /renew indiquant peut être un problème (au niveau de la première ligne de résultat)

Dans la mesure de mes connaissances, je ne pense pas être passé à côté d'une hypothèse (à tord ou à raison bien évidemment)
Pouvez-vous m'apporter votre aide ?
En vous remerciant,

PS: je me suis renseigné sur les différents post en relation avec ma demande (sur ce site et d'autre, que je ne citerai par respect pour ce site), mais je ne trouve pas la solution.

2 réponses

Rfiguer1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
3 mars 2018 à 17:45
L'image en question.
0
Rfiguer1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 09:17
Personne n'aurait ne serait-ce qu'une piste pouvant m'aider ?
0