Pas d'accès au bios

Fermé
KrayZz - 2 mars 2018 à 17:15
 KrayZz - 2 mars 2018 à 18:29
Bonjour,
Je vous contacte car je suis actuellement embêté par le démarrage de ma nouvelle config.
Proc: I7-7700k
CM: Asus rog maximum VIII extrême
CG: Asus GTX 970 (ancienne config)
Memoire: 4x4Gb 2400Mhz (16gb)
Alim : FSP 600W
Stockage: SSD 250Go avec mon OS Win10+WD black 1To

Le soucis que je rencontre est que je n'ai aucun signal sur mon écran donc pas d'accès au bios alors que tout fonctionne à l'intérieur(ventilos, watercooling, rheobus, cg...) . Le qcode affiché de la carte mere est 00
J'ai donc commencé des recherches sur internet.
Enlever la pile du bios. Effectuer un clearcmos. Enlever la CG. Débrancher/rebrancher tous le câblage. Enlever 3 barrettes de mémoire pour en laisser qu'une. Démonter et remonter le processeur.. bref je suis à cours de solution et je m'en remets à vous pour essayer de m'éclairer..
C'est le 4e PC que je realise et je n'ai eu aucun soucis auparavant.

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 17:23
Bonjour,

si tu démarres sans aucuns composants ( mémoire, CG, HDD SSD, etc.) le bios envoi une alerte sonore ou pas bip bip iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
0
Bien sur que je le démarre avec les composants nécessaire avec le proc/memoire/stockage.
Je n'ai aucun bip que montrerait une défaillance quelconque. Au démarrage du pc mon clavier et ma souris s'allume 1/2sec puis s'eteigne
0
Utilisateur anonyme > KrayZz
2 mars 2018 à 17:36
ok mais sans aucuns composants le bios signal une erreur
0
Je n'avais pas compris dans ce sens là ^^
Après avoir fait l'essai en ne laissant que le processeur.. le qcode reste 00 et aucun bip :/ et j'ai de vérifier les branchements.
0
Utilisateur anonyme > KrayZz
2 mars 2018 à 17:58
d'après mes recherches, soit le cpu n'est pas reconnu, soit le bios à besoin d'une mise à jour pour reconnaitre les cpu dernière génération.
0
Merci pour l'information donc j'ai juste à flashé le bios en USB avec la dernire maj du bios
0