Libérer de l'espace sur le disque dur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
24367
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
-
Bonjour,

J'ai une nouvelle mise à jour sécurité à faire sur mon pc mais elle me demande 8Go, j'ai déjà supprimé tout mes fiché (photos, vidéos, jeux, etc ...) mais il me reste encore 2Go à libérer.
Il y a cependant beaucoup de dossier qui no sont pas à moi, et je ne sais pas si ils sont important pour l'utilisation de l'ordinateur ou si je peux les supprimer.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour libérer ces 2Go restant.

4 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018

Salut,

Essaie l'outils Ccleaner, il permet de nettoyer plein de fichier inutiles sur ton PC.

A+

merci ça m'a aidé. Cependant il me reste toujours 0,7 Go à supprimer ...
Messages postés
16832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
2 348
Bonjour
AS TU BIEN LU?
je n'ai jamais vu une mise à jour de sécurité de 8 GO, c'est l'équivalent de deux DVD...

mon ordinateur m'affiche que c'est pour améliorer la sécurité. Et il m'affiche bien que 8Go sont nécessaire ... moi aussi j'ai trouvé ça bizarre
Messages postés
180226
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 novembre 2020
22 713
Salut,

Quelle est la taille de la partition C ?

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.

J'ai déjà supprimer tout ce qu'il y avait à supprimer mais le problème c'est que la capacité du disque dur est uniquement de 28,9 Go (dont 13 Go qui sont réservé par le système).
Cependant j'ai énormément de fichier dont je ne connais pas l'origine car l'ordinateur appartenais à mon frère. J'ai supprimé tout ce que je savais sans risque pour le bon fonctionnement de l'ordinateur mais il y a des fiché de code ou je ne sais pas trop quoi. Je ne sais pas si je peux les supprimer
Messages postés
180226
Statut
Dernière intervention
30 novembre 2020
22 713 > mariehajjali
Disque dur de 30 Go, donc tu peux oublier pour faire la mise à jour de Windows 10, tu n'auras jamais assez de place disque.
Je te conseille aussi de désinstaller CCleaner, ça sert à quedalle.
A défaut, si tu souhaites le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
mais cleanmgr est largement suffisant.

d'accord merci
Messages postés
180226
Statut
Dernière intervention
30 novembre 2020
22 713 > mariehajjali
De rien, je mets le sujet en résolu.
Messages postés
24367
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 367
Bonjour ,
Dans CCleaner vous pouvez supprimé plusieurs points de restauration soit un gain de place de plusieurs Go :

--
Messages postés
24367
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 367 > mariehajjali
Oui , ( j'ai remit le bon lien ) la protection système est liée à Windows , mais pas la marque .

donc ce doit être en rapport avec windows 10?! parce que le lien est toujours avec windows 7
Messages postés
24367
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 367 > mariehajjali
Désolé ( j'ai la grippe depuis vendredi ) donc pas facile de travaillé avec de la fièvre , bon cette fois ci le lien est bon ...

haha pas de souci. J'ai tout bien suivis ce que disait le lien mais ça ne va me prendre de la place plutôt que d'en enlever ?
Messages postés
24367
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 367 > mariehajjali
oui , ça prend de la place ce sont des sauvegardes mais en cas de pépin c'est une bonne chose de les avoirs sous la main ...