Utilité d'une tablette graphique

dam03 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous!
Voila je suis très interessé par l'achat d'une tablette graphique...En effet je suis étudiant dans le domaine scientifique et il me serait très agréable d'avoir à ma disposition un outil me permettant d'écrire rapidement mes formules en chimie notamment ou schéma en physiques tout en rédigeant avec world...est-ce possible??
sinon qu'elles sont les autres fonctions de cet outil?
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La tablette graphique est plutôt destinée à une utilisation de graphisme, c'est-à-dire pour le dessin etc...
De plus il faut un bon moment pour s'abituer à l'utiliser, pour écrire, c'est plutôt difficile, personellement, je dessine avec ma tablette graphique, et n'écris rien, parce que c'est très difficile, et on vois que finallement on est plus lent que si on écrivais sur du bon vieux papier.

Si tu veux écrire rapidement, le mieux est sur papier.
Si tu veux écrire proprement de belle formules chimiques et mathématiques... utilise le LaTeX, une collection de macro-commandes. Mais là aussi, tu prendras un bon moment avant de tout bien connaître :D
Voici un exemple simple de wikipédia :

\documentclass{minimal}

\begin{document}
\[\sum_{n=1}^{+\infty}\frac{1}{n^2}=\frac{\pi^2}{6}\]
\end{document}

Ce qui donne une petite image comme celle-ci : https://upload.wikimedia.org/math/1/1/9/119d8251b63f40024721b01efdbca972.png

Voilà, je te conseille donc de ne pas investir dans cet outil qui est plutôt réservé au dessin ! Et d'utiliser un bon vieux crayon et une bonne feuille de papier :D

*gab*
1