Mise à jour TV SHARP LC-60LE830E

Fermé
papiphil34 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 13:56
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 3 mars 2018 à 02:11
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon téléviseur connecté par wifi ne me permet plus, malgré ma connexion existante de visionner You tube et d'autres émissions en Streaming (chasse-pêche). J'ai essayé de le remettre en réglage d'usine et de le reformater, mais rien n'y fait. Mon ami me dit qu'il faut certainement faire une mise à jour (celle de l'appareil ne donne rien) ou réviser les "codecs" ou autre ? Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai appelé le S.A.V SHARP au 0970730905, une "sympathique" (GRRRR!!!) dame m'a répondu que comme mon appareil était sorti de la période de garantie, il fallait que je le ramène au S.A.V. pour qu'ils le remettent en conformité ! Coût 165 € environ de prise en charge + frais de l'intervention ! BRAVO SHARP !!! Pour un appareil à plus de 2800 € à l'époque, c'est ce que l'on appelle l'obsolescence programmée me semble t-il ?
Enfin, merci d'avance aux belles âmes qui voudront bien me donner un coup de main pour solutionner mon problème sans passer par ce coûteux S.A.V si possible.
Cordiales salutations d'un bon vieux retraité aux poches vides...
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
3 mars 2018 à 02:11
Bonsoir,

Dans ton énoncé tu ne stipules que tu as fait un essai en filaire, as-tu procédé à cet essai pour voir si la navigation était possible ?

Je te signale que ta TV a une prise Ethernet, c'est pour ça que je te pose la question ;-)

Cdlt ;-)

0