Transfer de messages de mon mobil vers mon PC

Fermé
Jeff49 - 28 févr. 2018 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2018 à 07:13
Bonjour à tous ,
Je dois absolument transférer des messages de mon mobile vers mon PC pour pouvoir les imprimer et je n'y arrive pas .
J'ai téléchargé plusieurs logiciels mais ça ne fonctionne pas ou alors ils sont payants et chers .
Alors , j'en ai trouvé un qui s'appelle " FoneLab " , donc après avoir connecté mon mobile à mon PC via un cable USB et après analyse de mon mobile par le logiciel , mes messages apparaissent dans une fenêtre sur mon PC mais quand j'appuie sur la touche " Transférer " du logiciel ça m'ouvre une autre fenêtre qui me demande de payer ( et c'est relativement cher ) , mais il y a aussi une autre touche ou il y a marqué " Essai gratuit " pendant 30 jours mais quand j'appuie dessus ça ne fonctionne pas !
Alors je sais qu'il existe une solution facile et gratuite mais je n'y connais rien !
Mon mobile est un " Galaxy " Grand-Prime et mon PC a Windows.8
Sans rentrer dans les détails , c'est presque une question de " survie " pour moi et j'ai 10 jours pour le faire !
Donc , si vous avez " LA " solution , je serais plus qu'heureux !!
Merci d'avance à tous !!
Très bonne journée !
Jeff .
A voir également:

10 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
28 févr. 2018 à 12:01
Bonjour, tu peux tester MyPhoneExplorer si tu ne l'a pas encore fait
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2018 à 10:18
bonjour

et si tu installais sms backup+ tout simplement

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync


.puis tu fais ta sauvegarde sur ton compte google.ensuite tu verras via ton pc et gmail un nouveau dossier SMS. et tu pourras les imprimer.
0
Bonjour Mikaelac ,
Tout d'abord , merci pour ta réponse !
Donc , j'ai téléchargé " sms backup+ " sur mon portable , j'ai connecté mon portable à mon PC avec un cable USB , ensuite j'ai appuyé sur " Sauvegarder " , mais au bout de 30 secondes ça m'affiche " erreur " en rouge et il y a un message qui dit " Erreur pendant la sauvegarde / restauration : Unable to connect . " .
Donc , je ne sais plus comment faire , surtout que pour moi , c'est une question de preuve pour me défendre devant la justice !!!
URGENT !!!!
VRAIMENT , si quelqu'un peut m'aider !!
Merci .
Jeff .
0
FrancisLaliane Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 15
2 mars 2018 à 10:59
Hello,

Sinon tu peux te lancer dans une procédure longue et fastidieuse ha ha la capture d'écran des sms que tu souhaites conserver :)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2018 à 16:15
salut

qui t'a dit de le connecter au pc ? personne et ni l'appli.tu envoies ta sauvegarde en wifi sur ton compte gmail.actives ton wifi sur ton phone.ensuite ouvres sms backup+ et appuies sur sauvegarder et il va te proposer ton compte google gmail et tu valides.
0
Alors excuses-moi , et ne m'en veux pas mais je n'y connais strictement rien !
Pour bien préciser , ce n'est pas un PC portable que j'ai , mais une tour .
Ne te moques pas , mais peux-tu me dire la manip exacte sur les deux appareils à partir du début ?
Merci .
0
Alors écoutes , je viens de faire comme tu m'as dis , c'est à dire j'ai relancé la sauvegarde sans cordon USB et ça à l'air de marcher !
Je dis bien , apparemment , car ça me mets bien " sauvegarde en cours " mais de puis 10 minutes et le curseur bleu n'a pas l'air d'avancer bien bien vite !!
Ca peut être long ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2018 à 16:20
pas besoin de comprendre..tu tu sors de ta tête que tu te connectes au pc avec ton smartphone,jusque la ça va?

ensuite peu importe que tu aies un pc portable ou une tour. puisque tout passe en wifi avec ta box.donc ouvres sms backup+ ensuite appuies sur sauvegarder et il va te demander et te proposer ton compte google (gmail) tu acceptes et tu sauvegardes.c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 16:33
et ben tout dépend de la quantité de sms et de la vitesse du débit de ton wifi et en fonction de la distance ou tu te trouves etc. que veux tu que je te dise d'autre ? sois patient...et laisse ton téléphone en charge au secteur car cela consomme beaucoup.
0
Bon écoutes , je ne vais pas te déranger plus longtemps !
A la base il ne m'a pas demander ni proposer mon compte gmail google .
J'ai simplement appuyé sur la touche " sauvegarder " et ça avait l'air de fonctionner mais à l'instant il m'a réaffiché le message " erreur " .
Autrement je suppose qu'il faut qu j'active aussi le paramètre " sauvegarde automatique " ?
Merci encore à toi .
Bonne continuation .
Jeff .
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 18:34
pas compris.. on va faire differemment bien que cela ne change pas grand chose,quand tu ouvres sms backup+

tu coches sur connect pour te connecter à gmail , jusque la est ok pour toi ? si oui lances ta sauvegarde.il peut arriver qu'il te signale une erreur mais c'est pas grave tu recommences car il y a peut être trop des sms et mms d'un coup. ça me l'a fait aussi pour 1000 messages donc tu insistes.

en attendant va donc en passant par ton pc GMAIL voir si t’as le dossier SMS
0
C'est super sympa de ta part de m'aider !
Tu sais je manque un peu de pratique , je suis encore jeune , mais à 64 ans les neurones sont moins réactives !!
Donc , voilà , je essayer d'être clair pour t'éclairer sur ce qui s'affiche sur mon portable .
Quand j'ouvre " SMS Backup+ " , il n'y a que 2 fenêtres possibles à choisir :
C'est , soit " Sauvegarder " soit " Restaurer " , c'est tout !
Sinon on ne me demande rien quand j'ouvre l'application .
Donc moi j'appuis sur " Sauvegarder " .
Après ça m'affiche " identification "
" En état de marche "
" Calcul en cours "
Ensuite " Sauvegarde en cours "
Et là ça m'affiche " Sauvegarde élément 1/548 ..... " ( MMS )
Par contre je n'ai rien pour me donner l'avancée de la sauvegarde .
Sinon , je suis allé voir sur ma boite mails et je n'ai rien !
Merci .
Jeff .
0
Ca y est c'est bon , j'ai tout sur mon PC .
Je te remercie énormément , VRAIMENT !!!!!
Le seul inconvénient ( par rapport à la capture d'écran ) , c'est que le numéro de téléphone de la personne qui a envoyé les SMS n'apparait pas !
Mais bon , on ne peut pas tout avoir !
MERCI encore à toi !!
Je n'oublierais pas !
Bonne soirée et bon week-end !
Jeff .
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 20:08
C'est pas la peine de te casser la tête, car la justice ne reconnaîtra jamais comme preuve un texte transféré ou toute autre manipulation
Pour faire preuve il faut que tu présente ton phone avec les sms dedans. Point barre.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 20:15
Et il faut de préférence qu'il y ait la discussion complète . un sms sans son contexte est sans valeur
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 20:29
de rien et rassures toi jeunot de 64 ans ,que dois je dire moi qui en est 67 ? ensuite tu peux savoir indirectement sur ton pc gmail,quand tu as reçu ou envoyé uns sms en cliquant sur la photo ou nom de la personne et voir coordonnées cliques dessus
0
C'est bien ma veine , sur tous les autres messages j'ai les numéros avec le message sauf sur les messages de la personne concernée !
Il n'y a que son adresse e-mail .
Je clique sur son nom mais son numéro n'apparait pas dans ses coordonnées .
Crois-tu que finalement il vaudrait mieux que je fasse des captures d'écran ?
Merci .
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 07:13
bonjour

ou bien tu n'as jamais enregistré ce contact...car moi quand je clique sur coordonnées j'ai tout. adresse mail,téléphone etc...de toute façon je ne suis pas juriste mais je ne sais pas si c'est légal.ensuite comme dit carol103 qui a l'air de connaitre il faudra y aller avec ton propre téléphone..poses ta question de légalité ici sinon cela ne sert à rien ou vois avec ton avocat

http://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
0