Explorer obsolète

Résolu/Fermé
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 27 févr. 2018 à 21:08
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 13 mars 2018 à 05:51
Bonjour à tous.
Merci à l’avance pour votre aide.
J’ai un petit problème pas très grave, mais je me demande comment le contourner.
Je travaille le lundi soir comme arbitre dans un club de bridge, et ils me fournissent un mini ordinateur ACER avec window XP datant d’un peu plus de dix ans. Malheureusement, les solutions qui me seront données ne pourront être vérifiées que lundi soir prochain, le soir où je travaille.
J’utilise le hotspot de mon téléphone pour communiquer avec internet via cet ordinateur. Mais sur tous les sites que j’essaie sauf un, l’ordinateur me dit : « impossible d’afficher cette page », et ce même quand j’essaie window update ou google.ca, écrits avec http:// ou sans et www. ou sans !!!. Je peux toutefois communiquer avec le site suivant: https://www.bridgemontreal.ca/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2Fwww.bridgemontreal.ca%2Fwp-admin%2F&reauth=1 C’est le seul qui fonctionne et il m’affiche sur un rectagne rouge que j’utilise une version obsolète d’Explorer et que je devrais faire une mise à jour. Il m’affiche un lien pour corriger la situation, mais ce lien me donne la même réponse « impossible d’afficher cette page… ». Je suis quand-même sur internet avec ce lien de wordpress, et je réussis à mettre le pointage final sur Internet par ce lien, le seul qui fonctionne.
Y a-t-il une solution, j’entends un lien qui fonctionnerait comme celui mentionné ci-haut, et qui me permettrait de downloader une mise à jour d’explorer ou un lien qui m’expliquerait ce qui ne fonctionne pas?
P.S. J’ai aussi essayé via ce Explorer de me brancher sur le site « Comment ca marche », mais il ne m’affiche que quelques bribes de dessin que je reconnais mais rien qui fonctionne vraiment. De toutes façons, ce serait difficile de vous rejoindre en direct car avec le décalage horaire, vous devez tous dormir à ce moment. De 7h.pm à 10 h.pm chez nous, correspond chez vous entre 2 h.am et 5 h.am. Alors merci si vous avez une réponse ou un lien qui me permette de corriger cette situation.
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11455 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 850
27 févr. 2018 à 21:27
Bonjour,

Avez-vous essayé un autre navigateur comme firefox ?
0
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
1 mars 2018 à 21:12
Non, mais est-ce que cela fonctionne avec widows XP. C'est très ancien. Je devrais sans doute le downloader sur une clé USB et l'installer par la suite. Mais est-ce que je ne pourrais pas faire la même chose avec une version de Explorer qui fonctionne encore sur Windows XP. J'avais déjà essayé firefox sur un autre ordi, et ça avait très mal fonctionné, de nombreux messages d'erreur et plein de publicité. Ca m'avait pas mal refroidi. Peut-être que je n'avais pas utilisé une bonne version. Y a-t-il un lien sûr?
Un grand merci à vous.
0
Pierr10 Messages postés 11455 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 850
1 mars 2018 à 23:45
Bonsoir

S'il existe une version 32 bits de Firefox, elle devrait fonctionner sur votre ordinateur. Firefox ne pose pas de problèmes particuliers ; il n'est pas responsable des messages publicitaires que vous pouvez voir apparaître.

Vous pouvez aussi essayer Chrome qui fonctionne sans problèmes sous windows XP.

Bonne chance
0
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
2 mars 2018 à 06:21
Ok merci, je vais essayer chrome d'abord, je vais le downloader sur une clé usb car internet ne fonctionne pas. Je ne pourrai donc pas le downloader directement sur l'ordinateur.
Merci encore.
0
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
6 mars 2018 à 20:05
J'ai trouvé Chrome pour portable. J'ai downloadé ce fichier sur ma clé USB. Malheureusement quand j'ai voulu le faire opérer sur le vieil ordi, il a essayé de downloader des fichiers sur internet, puis il m'a envoyé un message d'erreur "impossible d'importer le fichier (Stable)" , "Chrome ne peut être installé". J'ai compris que ce que j'avais sur la clé n'était qu'un programme d'installation. Je l'ai donc recommencé sur mon ordi personnel cet après-midi , et maintenant il est installé sur ma clé USB. Mais je ne pourrai le réessayer que lundi prochain. Mais je crois qu'il fonctionne maintenant.
Alors un grand merci à tous pour votre magnifique travail.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 7 mars 2018 à 20:10
Salut, es tu sûr que ton problème est "résolu" ???
car "CHROME" n'est plus compatible avec XP depuis fin 2015 !
tente cette version de "Firefox" : https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-firefox-edition-longue-duree-esr et même là je pense que c'est borderline .


cdlt

0
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
13 mars 2018 à 02:10
En effet le problème n'était pas résolu. Merci pour la suggestion de firefox. J'ai en effet downloadé Firerox ce soir et tout semble fonctionner. Alors un grand merci encore. Maintenant c'est un problème résolu.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
13 mars 2018 à 05:51
de rien et bon surf . ;-)
0