Achat aliexpress et problème tel portable

soso6211 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 27 févr. 2018 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2018 à 21:28
Bonjour, en septembre 2017 j'ai acheté un téléphone portable "Homtom HT-50" sur le site "Aliexpress" pour 113 euros.
Reçu en bon état, au premier rechargement (rechargé à 25% de la batterie) tout allait bien mais au deuxième rechargement du téléphone, le portable ne se rechargeait pas j'ai donc soulevé le coin de la batterie en lithium donc collé au tel avec une pointe de couteau et l'ai remise. Le téléphone se chargeait mais jusqu'à 98% maximum et ce à chaque rechargement par la suite.

Le 22 février 2018 gros problème : je l'ai branché sur une prise secteur mais il m'affichait un message du genre "batterie froide arrêter le chargement...". Je tappais sur "continuer le chargement" mais le téléphone ne se chargeait plus (0%). Il s'est arrêtait et je l'ai rallumé plusieurs fois en le laisser brancher sur le secteur mais le même schéma s'est répété (message d'erreur puis arrêt).

Le 23 février j'ai écris au vendeur sur le site internet et au service "Government_Support@aliexpress.com" en anglais mais je n'ai pas eu de réponse. Mon téléphone étant sous garantie je ne sais pas qui contacter et comment faire marcher la garantie ? A quel prix ? Aurais-je le droit à un nouvel appareil en échange ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 303
27 févr. 2018 à 19:45
Bonsoir,

Cela ne va pas vous rassurer mais voici quelques avis sur aliexpress et sur le remboursement quasi nul https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Remboursement+aliexpress
Le retour de l'appareil coûte une blinde sans être sur de le revoir un jour ou d'en avoir un autre. Idem pour le remboursement à 99% proche du 0 absolu.
Étant hors juridiction (Chine), vous n'avez aucun recours.

Cdlt.
1
soso6211 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 14:02
Merci pour les conseils, effectivement je crois que je vais malheureusement devoir abandonner ce portable qui m'a bien couté cher quoi que le prix est correct par rapport aux autres smartphone sur le marché. Je n'achèterai plus jamais de téléphone sur ce site et me renseignerai avant d'acheter le premier portable qui vient !
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2018 à 21:28
Bonjour,
Même problème que vous !!! Il ne faut pas accuser AliExpress (enfin, son vendeur).
Le problème vient du SmartPhone lui même
0