Achat aliexpress et problème tel portable
soso6211
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, en septembre 2017 j'ai acheté un téléphone portable "Homtom HT-50" sur le site "Aliexpress" pour 113 euros.
Reçu en bon état, au premier rechargement (rechargé à 25% de la batterie) tout allait bien mais au deuxième rechargement du téléphone, le portable ne se rechargeait pas j'ai donc soulevé le coin de la batterie en lithium donc collé au tel avec une pointe de couteau et l'ai remise. Le téléphone se chargeait mais jusqu'à 98% maximum et ce à chaque rechargement par la suite.
Le 22 février 2018 gros problème : je l'ai branché sur une prise secteur mais il m'affichait un message du genre "batterie froide arrêter le chargement...". Je tappais sur "continuer le chargement" mais le téléphone ne se chargeait plus (0%). Il s'est arrêtait et je l'ai rallumé plusieurs fois en le laisser brancher sur le secteur mais le même schéma s'est répété (message d'erreur puis arrêt).
Le 23 février j'ai écris au vendeur sur le site internet et au service "Government_Support@aliexpress.com" en anglais mais je n'ai pas eu de réponse. Mon téléphone étant sous garantie je ne sais pas qui contacter et comment faire marcher la garantie ? A quel prix ? Aurais-je le droit à un nouvel appareil en échange ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Reçu en bon état, au premier rechargement (rechargé à 25% de la batterie) tout allait bien mais au deuxième rechargement du téléphone, le portable ne se rechargeait pas j'ai donc soulevé le coin de la batterie en lithium donc collé au tel avec une pointe de couteau et l'ai remise. Le téléphone se chargeait mais jusqu'à 98% maximum et ce à chaque rechargement par la suite.
Le 22 février 2018 gros problème : je l'ai branché sur une prise secteur mais il m'affichait un message du genre "batterie froide arrêter le chargement...". Je tappais sur "continuer le chargement" mais le téléphone ne se chargeait plus (0%). Il s'est arrêtait et je l'ai rallumé plusieurs fois en le laisser brancher sur le secteur mais le même schéma s'est répété (message d'erreur puis arrêt).
Le 23 février j'ai écris au vendeur sur le site internet et au service "Government_Support@aliexpress.com" en anglais mais je n'ai pas eu de réponse. Mon téléphone étant sous garantie je ne sais pas qui contacter et comment faire marcher la garantie ? A quel prix ? Aurais-je le droit à un nouvel appareil en échange ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Acheter un téléphone sur aliexpress avis
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Cela ne va pas vous rassurer mais voici quelques avis sur aliexpress et sur le remboursement quasi nul https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Remboursement+aliexpress
Le retour de l'appareil coûte une blinde sans être sur de le revoir un jour ou d'en avoir un autre. Idem pour le remboursement à 99% proche du 0 absolu.
Étant hors juridiction (Chine), vous n'avez aucun recours.
Cdlt.
Cela ne va pas vous rassurer mais voici quelques avis sur aliexpress et sur le remboursement quasi nul https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Remboursement+aliexpress
Le retour de l'appareil coûte une blinde sans être sur de le revoir un jour ou d'en avoir un autre. Idem pour le remboursement à 99% proche du 0 absolu.
Étant hors juridiction (Chine), vous n'avez aucun recours.
Cdlt.
Même problème que vous !!! Il ne faut pas accuser AliExpress (enfin, son vendeur).
Le problème vient du SmartPhone lui même