Carte SD Transcend 256Go : contrefaçon/test faux ?

Fermé
WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 16:19
WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 20:05
Bonjour à tous,
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question.
J'ai acheté d'occasion une carte SD Transcend 256Go. Utilisée dans mon appareil photos, elle semblait donner satisfaction (rapidité de prise de vue, qualité photographique) mais utilisée comme solution de stockage externe, la copie des dossiers - quelque soit la nature du formatage - n'aboutissait jamais et s'interrompait après le transfert de quelques gigas.

J'ai donc procédé à des tests avec H2testw ; je vous en adresse une copie d'écran ci-dessous . Les résultats paraissent montrer que la carte est frauduleuse. L'espace réel de stockage alloué n'excède pas les 10Go.

Une simple analyse (clic droit "propriétés") indique près de 250 Go visibles mais il s'agirait
d'un paramétrage de faussaire : les données sont réinscrites sur les mêmes 10Go et s'ecrasent à chaque copie.

Ma question : se peut-il que le résultat soit un faux négatif, autrement dit que pour une utilisation de stockage de données (sur le principe d'un DD externe) le dysfonctionnement survienne et que le test présente la carte comme contrefaite MAIS que pour une utilisation dans un appareil photo, son fonctionnement soit optimal ?

Remerciements anticipés pour toute réponse
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 27 févr. 2018 à 19:52
Salut,

Branches la carte sur le PC avec un adaptateur si tu n'as pas le lecteur adequat puis dans la gestion des disques, formates la.

Tu connaîtras sa taille réelle.

Comme pour un disque dur, possible aussi que des secteurs défectueux soient trop nombreux ce qui diminue sa capacité au fil du temps.

De toute façon ce genre d'appareil s'achète neuf et jamais d'occasion.
0
WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 20:05
@ Papounet17000,
Merci de ta réponse.
La carte a été insérée dans le lecteur de carte de mes deux PCs : Lenovo X200s et X230i. Il me semble qu'aucun des deux n'est adapté pour recevoir une carte SDXC.
Néanmoins, j'ai lu qu'acheter un adaptateur USB compatible SDXC est inefficace.
Qu'en est-il ?
Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 févr. 2018 à 19:58
Salut,

Soit la carte a des modules mémoire défectueux, soit elle est réellement contrefaite.

Dans les deux cas, elle ne permettra pas/plus d'utiliser la capacité annoncée, donc, à part risquer de perdre les données qu'elle stockes si on l'utilise... plus rien d'autre à faire avec.
0