Bloqué à l'écran de bienvenue

Résolu/Fermé
XpertMcLovin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 - Modifié le 27 févr. 2018 à 01:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 févr. 2018 à 14:39
[URGENT]

Bonjour,

Je possède un ordi de bureau HP – Ordinateur de table bilingue Envy 750-539cb, i7-7700
- Traitement graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1050
- HP 27 po FHD
- Windows 10

Mon père me dit avoir installé la dernière mise à jour Nvidia (date de l'installation: 2018-02-26) pour la carte graphique de l'ordinateur.

Cependant, après l'installation, l'ordinateur n'affiche plus que l'écran de bienvenue (l'écran qui fait apparaître l'écran de verrouillage après un "clic" ou "Enter"). On est bloqué là; la souris ne répond plus; le clavier ne répond plus. Le problème vient visiblement de la tour car l'heure continue d'être actualisée sur l'écran (avec un léger décalage à l'heure exacte ce qui me laisse penser que lordi n'est plus connecté à Internet malgré le fait qu'il affirme le contraire).

J'ai essayé plusieurs redémarrages manuellement; jai débranché et rebranché lordi; j'ai débrancher et rebranché l'écran; tout ça sans succès, on est quasiment automatiquement ramené à l'écran de bienvenue après chaque tentatives. Les piles du clavier et de la souris marchent.

J'ai vraiment besoin de trouver une solution le plus tôt possible pcq j'ai un projet hyper important sur ma session (même si je me connecterais avec mon identifiant Microsoft sur un autre ordi ça ne changerai rien pcq j'utilise AutoCad pour mon projet).

AIDEZ-MOI SVP !!! :(
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 févr. 2018 à 09:45
Salut,


Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller les pilotes nvidia.

0
XpertMcLovin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021
Modifié le 28 févr. 2018 à 00:06
Merci Malekal_morte mais comment est-ce que je fais pour éteindre deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > XpertMcLovin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021
28 févr. 2018 à 14:39
avec le bouton d'allumage.
0